F1 - Button performant à domicile

Jenson Button a terminé au quatrième rang à Silverstone, dans les roues de Daniel Ricciardo. Il pense que cela confirme les progrès de McLaren.
Jenson Button a doublé Sebastian Vettel au départ et il était deuxième. Il a été doublé par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Daniel Ricciardo a pris l'avantage mais il a profité de l'abandon de Nico Rosberg. Il est finalement quatrième. Il note des progrès, surtout sur un circuit peu favorable à son équipe.
Kevin Magnussen était troisième en début d'épreuve, après avoir doublé Nico Hülkenberg et Sebastian Vettel au départ. Il a fait une erreur et Lewis Hamilton l'a doublé, Sebastian Vettel a repris l'avantage et Daniel Ricciardo et Fernando Alonso sont passés devant. Il prend la septième place.
Jenson Button - 4ème
« Les circuits avec des changements de direction à haute vitesse ne sont pas vraiment le point fort de notre voiture, donc je pense que nous pouvons quitter Silverstone encouragés, » estime l'Anglais. « C'était bien d'avoir une bonne bagarre avec Fernando (Alonso), et c'était encourageant de pouvoir creuser l'écart sur lui et Sebastian (Vettel). »
« A la fin, je n'ai passé la ligne que 0,9sec derrière Daniel (Ricciardo), s'il y avait eu juste un tour de plus, je pense que j'aurais pu passer. »
« Pour l'avenir, même si cette journée nous a vus faire un nouveau pas en avant, il est apparent que nous avons encore beaucoup de travail à faire. »
Kevin Magnussen - 7ème
« Cette journée a été bonne pour l'équipe (…), donc nous devrions être raisonnablement satisfaits, parce que nous continuons à progresser, » souligne le Danois.
« Ma course s'est bien passée, nous avons un peu souffert sur les (pneus) les plus tendres, et nous avions un bien meilleur rythme sur les plus durs. C'est toujours frustrant quand vous chutez un peu dans la hiérarchie, mais j'ai pris un excellent départ pour être troisième au début, et après ça j'ai souffert pour garder les Ferrari et les Red Bull derrière. »
« Je suis vraiment satisfait pour Jenson, qui a été en mesure de décrocher une superbe quatrième place pour l'équipe. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto