F1 - Button et Magnussen retrouvent les points

Publié le 25 mai 2014 à 17:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:35
F1 - Button et Magnussen retrouvent les points

Les pilotes McLaren ont tous les deux fini dans les points à Monaco. Jenson Button est remonté alors que Kevin Magnussen a été percuté par Kimi Räikkönen.

Jenson Button n'était que 11ème en début de course. Il a gagné des places en profitant des soucis de nombreux pilotes, et il a doublé son équipier, pour prendre la sixième place.
Kevin Magnussen était septième dans les premiers tours. Il a profité de soucis de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen mais il a été doublé par Nico Hülkenberg puis par son équipier. Il était septième sur la fin mais il a perdu du temps lorsque Kimi Räikkönen a tiré tout droit, en l'emmenant avec lui, à l'épingle. Il a pu repartir. Il avait un souci sur son moteur en fin de course. Il est finalement 10ème.

Jenson Button - 6ème

« C'était un Grand Prix de Monaco typique, c'était chaotique ici, les gens faisaient des erreurs, il y avait des voitures partout, il fallait rester concentré, rester avec le groupe, et préserver les pneus, en les utilisant quand c'était nécessaire, » explique l'Anglais.
« Pour tout mon dernier relais, j'ai préservé mes pneus. Je ne pouvais pas doubler Nico (Hülkenberg) à la fin, il avait du mal avec ses pneus, mais quand j'attaquais, je souffrais aussi. »
« Ce n'était pas un mauvais résultat pour nous, j'aurais seulement souhaité avoir Nico à la fin. C'est dommage que le problème en fin de course de Kevin nous ait empêché d'avoir plus de points des deux voitures à l'arrivée. »

Kevin Magnussen - 10ème

« Malgré beaucoup de choses qui se sont passées contre nous (...), je peux retenir beaucoup de choses du fait que notre voiture se comportait vraiment bien, » indique le Danois. « C'est un vrai point positif : ça pourrait être dur à voir de l'extérieur, mais les choses vont de l'avant au sein de l'équipe. »
« Il y a eu beaucoup de (...) problèmes, l'équipe de Jean-Eric n'a probablement pas bien calculé sa sortie, ce n'est jamais la faute du pilote. »
« Je n'ai pas vu ce qui est arrivé avec Kimi, je suis allé à l'intérieur pour bloquer son entrée à l'épingle, mais il a choisi de faire quand même la manœuvre. C'est dur de doubler ici, mais il a tenté et ça n'a pas marché. C'est la course. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto