F1 - Button et Magnussen misent sur la stratégie

Les pilotes McLaren espèrent tous les deux gagner des places en profitant d'une bonne stratégie au Grand Prix des Etats-Unis, avec plusieurs options possibles.
Jenson Button a pris la septième place. Il sera cependant pénalisé de cinq places sur la grille pour avoir utilisé une nouvelle boîte de vitesses. Il mise sur la stratégie pour remonter.
Kevin Magnussen a signé le huitième temps. La sanction de son équipier va lui faire gagner une position. Il pense aussi que la stratégie peut l'aider à gagner des places.
Jenson Button - 7ème (12ème sur la grille)
« C'était un gros effort pour la 12ème place, » estime l'Anglais. « Mon tour le plus rapide n'était pas incroyable, c'était assez difficile d'aligner un tour ici, parce que vous souffrez avec l'inconstance provoquée par l'adhérence modérée, les vents élevées et les températures ambiantes faibles. »
« Mais nous pouvons être satisfaits d’où nous sommes, en particulier vu les soucis d'équilibre auxquels nous avons fait face ce matin. Les ingénieurs ont fait la différence. »
« C'est frustrant (…) d'être forcé à être sur le côté sale. Ca complique les choses, mais il semble que cette course sera à deux arrêts, peut-être même trois arrêts, ce qui ouvre plus d'options dans la stratégie. »
Kevin Magnussen - 8ème (7ème sur la grille)
« Se qualifier septième et huitième n'est pas particulièrement satisfaisant pour quiconque, mais c'est à peu près où nous sommes avec notre voiture en ce moment, » note le Danois.
« Jenson et moi nous avons été proches tout l'après-midi, donc je pense qu'on peut dire que nous avons tiré le maximum de la voiture. »
« Je pense que la course de demain sera à deux, ou peut-être trois arrêts pour la plupart des gens, donc nous devrions espérer pouvoir un peu chambouler les choses avec notre stratégie. C'est en général un bon moyen d'aller de l'avant, et je pense que marquer quelques points utiles devrait être possible. »
Plus d'infos
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto