F1 - Button et Magnussen espéraient plus

Les pilotes McLaren n'ont pas eu le Grand Prix d'Allemagne qu'ils espéraient, avec des difficultés à gérer les pneus et un accident au départ.
Jenson Button était sixième dans les premiers tours. Il n'a pas pu contenir Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo. Il prend finalement la huitième place. Il pense que sa stratégie était mauvaise, avec un dernier relais très long et donc des difficultés à gérer ses pneus.
Kevin Magnussen a percuté Felipe Massa au premier virage et il est parti en tête-à-queue. Il a chuté au 21ème rang. Il a réussi une belle remontée, jusqu'au neuvième rang. Il pense qu'il ne pouvait pas éviter l'accident du départ.
Jenson Button - 8ème
« J'ai pris un bon départ, » estime l'Anglais. « Mais je pense que nous avons eu la mauvaise stratégie quand nous avons fait notre deuxième arrêt. Je ne suis pas certain de pourquoi nous nous sommes arrêtés si tôt, mais ça a rendu extrêmement difficile pour moi de maintenir le train de pneus en vie jusqu'à la fin de la course. »
« La stratégie n'a pas marché pour nous, ce qui est dommage, mais nous en apprendrons quelques leçons utiles. »
« Quand j'ai senti le contact de Lewis (Hamilton, au tour 30), j'étais un peu surpris. Peut-être que Lewis attendait que je le laisse passer, mais pourquoi devrais-je laisser passer qui que ce soit ? »
« Nous attendions plus d'aujourd'hui. »
Kevin Magnussen - 9ème
« Une vraie déception : je pense que j'aurais pu avoir une course décente si je n'avais pas eu l'accident , » indique le Danois. « Je dois voir les images de l'accident, mais je sens que, si j'avais eu quelque part où aller, alors il n'y aurait pas eu le contact avec Felipe. J'ai fait de mon mieux pour éviter l'accident, mais il n'y avait pas grand chose que je pouvais faire. »
« J'ai fait un tête-à-queue après ça, et j'ai dû passer aux stands pour changer de pneus et de nez. J'ai passé la première moitié de la course à revenir de l'arrière. »
« Il y a encore des points positifs (...), la voiture s'est comportée extrêmement bien, les pneus arrières ont tenu, ce qui est nouveau. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto