F1 - Button et Magnussen bien placés
Les pilotes McLaren ont été dans le bon rythme vendredi au Grand Prix du Japon. Ils sont encouragés pour la suite du week-end.
Jenson Button a été dans le bon rythme toute la journée. Il a pris la huitième place dans la première séance. Il a signé le quatrième temps dans l'après-midi. Il a noté des progrès au cours de la journée.
Kevin Magnussen a également été bien placé. Il a réalisé le sixième temps dans la matinée. Il s'est classé au huitième rang dans la deuxième séance. Il pense pouvoir jouer la Q3.
Jenson Button - 8ème puis 4ème
« Nous manquons en général de rythme par rapport à nos rivaux le vendredi, donc c'est agréable de voir la performance que nous avons, » souligne l'Anglais. « La voiture a (...) mieux marché cet après-midi que ce matin. »
« Cette première séance n'était pas trop mauvaise, mais nous avons pu faire quelques changements vraiment productifs (...) au fur et à mesure que la piste a pris de l'adhérence et que les températures ont monté dans l'après-midi. »
« Il y a pas mal de dégradation, il y a beaucoup de changements rapides de direction, ce qui est très typique de Suzuka, et c'est très dur pour les pneus. »
« Nous y arrivons, ce qui est bon à voir. J'espère que la météo va rester sèche. »
Kevin Magnussen - 6ème puis 8ème
« Suzuka est une vraie piste : c'est à haute vitesse et la limite est dure à trouver, » estime le Danois. « Et, quand vous dépassez cette limite, ça peut être très facile de sortir. C'est vraiment un endroit cool, et j'ai vraiment apprécié de rouler ici pour la première fois. »
« Les séances d'aujourd'hui ont été assez encourageantes, également. Vu comment les choses se présentent maintenant, je pense que la Q3 devrait être atteignable pour nous demain. Nous devons encore faire un certain travail pour améliorer la façon dont la voiture se comporte sur les plus durs, mais les choses sont un peu meilleures sur les plus tendres. »
« Nous avons amélioré la voiture au cours de la journée. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto