F1 - Button a été plus propre que Magnussen

Publié le 7 septembre 2014 à 16:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:13
F1 - Button a été plus propre que Magnussen

Jenson Button a eu une belle bagarre avec Sergio Pérez en course à Monza. Kevin Magnussen a de son côté été pénalisé pour son duel avec Valtteri Bottas.

Jenson Button était sixième en début de course. Il a été doublé par Valtteri Bottas en piste, par Sergio Pérez dans les stands, et par Daniel Ricciardo sur la fin. Il a gagné une place avec la pénalité de son équipier et il est donc huitième.
Kevin Magnussen a pris un bon départ, en passant de la cinquième à la deuxième place. Il a vite été doublé par Felipe Massa et Lewis Hamilton. Sebastian Vettel a aussi pris l'avantage dans les stands. Il a longtemps été cinquième et il a envoyé Valtteri Bottas hors de la piste. Il a finalement été doublé par le Finlandais, puis par Daniel Ricciardo, et il a reçu une pénalité de cinq secondes. Il a fini au septième rang mais il est finalement 10ème.

Jenson Button - 8ème

« Ce n'était pas le résultat que je cherchais, mais c'était quand même fun, » estime l'Anglais. « C'est juste dommage que nous n'ayons pas eu le rythme de course que nous espérions. »
« Si nous avions eu un relais clair, je pense que nous aurions pu faire un peu mieux. »
« C'était une bagarre incroyable avec Checo, nous avons pris le premier Lesmo côte à côte, ce qui n'arrive pas très souvent. C'est dommage que je n'aies pas pu le doubler, j'ai tenté beaucoup de fois, mais il était si fort au freinage que pour revenir sur lui en courbe j'avais des blocages de roue à l'avant et à l'arrière. »
« Mais j'étais vraiment à la limite. C'était une superbe bagarre roues contre roues. »

Kevin Magnussen - 10ème

« J'ai pris un superbe départ, j'étais deuxième en abordant le premier virage, mais je savais que je ne pourrais pas garder cette position, et inévitablement j'ai perdu des places, » déplore le Danois. « Je savais que ça ne durerait pas. »
« C'est dommage de sortir du week-end en n'ayant marqué qu'un seul point. Les points que nous avons perdus aujourd'hui auraient pu être utiles. »
« C'est frustrant d'avoir une nouvelle pénalité, évidemment, mais nous allons les analyser et voir ce que nous pouvons apprendre. On verra si nous pouvons faire quelque chose de différent la prochaine fois. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto