McLaren Automotive : le X-1 n’est qu’un début
Le projet spécial X-1, dévoilé en août dernier n’est que le premier d’une série de commandes spéciales.
En août dernier, McLaren Automotive dévoile au concours d’élégance de Pebble Beach la X-1. Commande spéciale et unique d’un client fidèle à la marque, la X-1 ne serait que le début d’une série de produits uniques et spécifiques chez McLaren Automotive. En effet, au détour d’une mise à jour de son compte facebook ("The McLaren X-1 isn't the end of the story, it's just the beginning"), la marque anglaise annonce que d’autres facéties sont à venir. Sans donner de détails, la marque laisse planer le doute : il est possible qu’une nouvelle production soit dévoilée dans les jours à venir. Après tout, rien n’interdit McLaren Automotive de persister dans cette voie, tant que la P1 arrive à temps.
McLaren Automotive, sur le marché du luxe
Le retour de McLaren Automotive à la voiture sportive de série est symbolisé par la McLaren MP4-12C, en coupé (2010) et en cabriolet (2012). Devenu constructeur à part entière, l’Anglais se dote, à l’instar de Ferrari, d’un cabinet uniquement dévolu au "sur mesure" et à l’option particulière, le McLaren Special Operations (MSO). Avec la X-1, les hommes de Woking se lançaient dans une grande première : la commande spécifique et unique. Si l’engin a une suite, comme supposé, McLaren transforme l’essai et s’installe définitivement dans la luxueuse niche de la sportive sur commande. Les prix dépasseraient alors l’entendement.
L'actualité McLaren Automotive sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité McLaren Automotive sur ce lien et MP4-12C sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.