F1 - Sainz a eu une journée écourtée

Publié le 20 février 2019 à 20:13
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 21:25
Carlos Sainz (McLaren) à Barcelone

Carlos Sainz a attendu pour prendre la piste ce mercredi, en raison de changements sur la McLaren. Il est satisfait de sa monoplace.

Carlos Sainz a eu une journée écourtée à Barcelone. Il a pris la piste à 11h30 seulement, en raison d'importants changements sur la voiture. Il a ensuite fait un tête-à-queue au virage 13, sans conséquence, et il a perdu un élément en passant sur un vibreur. Il a fait des arrêts aux stands dans l'après-midi. Il reste satisfait de sa journée.
« Cette journée a été un peu plus difficile parce que nous avons fait quelques changements sur la voiture dans la nuit, qui ont retardé notre départ, parce qu'il fallait tout préparer » explique Sainz.
« Mais nous avons quand même réussi à faire presque la distance d'une course, et nous en voyons déjà les bénéfices d'après les informations recueillies. »
« Nous avons récolté des données utiles dans les relais long surtout, et maintenant nous pouvons espérer un bon roulage avec Lando demain pour la dernière journée. »

L'équipe a eu une journée productive

Le temps perdu dans la matinée n'a pas empêché McLaren de recueillir des données utiles, surtout dans les relais longs.
« Nous avons dû faire un gros travail dans la nuit, ce qui explique le départ un peu retardé ce matin, » précise Gil de Ferran, le directeur sportif de McLaren. « Cependant, c'était encore une journée productive, dans laquelle nous avons pu faire 90 tours, avec plusieurs relais long. »
« L'apprentissage se poursuit, le travail se poursuit, et toute l'équipe travaille de longues heures pour assurer de maximiser notre temps en piste. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto