F1 - Norris satisfait, Sainz dépité

Lando Norris a dû contenir Pierre Gasly pour prendre la septième place à Marina Bay. Carlos Sainz s'est accroché avec Nico Hülkenberg.
Lando Norris a passé l'intégralité de la course à la septième place. En fin de course, il a dû contenir Pierre Gasly et Nico Hülkenberg, qui avaient des pneus neufs. Il est satisfait de son résultat.
« Une bonne course finalement, avec de bons points, et je ne pense pas que j'aurais pu faire beaucoup mieux, » estime l'Anglais. « Nous avons fait de notre mieux au départ mais je ne pouvais pas doubler les autres, (...) tout le monde essayait de préserver les pneus. Il y a eu des voitures de sécurité, parfois en notre faveur et parfois en notre défaveur, puisque cela a permis à Hülkenberg et Gasly de se rapprocher de moi avec des pneus plus tendres, beaucoup plus frais aussi, et je subissais une forte pression dans les derniers tours. »
« Il fallait que j'attaque, ce qui était fun, parce que nous avons roulé très lentement dans le reste de la course. C'est dommage que Carlos ait été percuté par Hülkenberg au départ, parce que je pense que nous aurions pu être tous les deux dans les points aujourd'hui. Un grand merci à l'équipe et à tout le monde à l'usine, pour leur énorme travail. »
Sainz hors des points
Carlos Sainz a pris la 12ème place après une course difficile. Il a longtemps été 20ème, après avoir dû passer aux stands suite à un contact avec Nico Hülkenberg dans le premier tour. Sainz a gardé cette position jusqu'à l'intervention de la voiture de sécurité, qui lui a permis de revenir au contact. Il a ensuite gagné des places. Il pense qu'un bon résultat était possible sans l'accrochage du départ.
« Une fin de week-end très décevante, » estime Sainz. « Pour la deuxième fois consécutive, nous finissons sans points alors qu'un bon résultat était possible. Nous avons eu le départ que nous voulions, nous étions septièmes, derrière la Red Bull. Mais au virage 5, j'ai été percuté par la Renault et c'était fini. Nous avons crevé, la voiture avait de gros dégâts, l'arrêt a été long et j'étais à un tour. C'est dommage parce que cela aurait été une bonne septième place et une double arrivée dans les points pour l'équipe."
« Mais nous n'avons pas renoncé et nous nous sommes battus jusqu'à la fin. Je me sentais bien physiquement et mentalement au volant, et je suis certain que nous pouvons rebondir en Russie. Nous allons mettre cette course derrière nous et nous concentrer sur le week-end prochain. »