F1 - Course difficile pour McLaren à Mexico

Publié le 27 octobre 2019 à 23:01
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 01:00
Lando Norris (McLaren) à Mexico

Carlos Sainz a perdu du temps avec les pneus durs alors que Lando Norris a eu un souci dans les stands à Mexico.

Carlos Sainz n'a pas marqué de points. est remonté au quatrième rang après les incidents du départ, mais il a vite été doublé par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Il a dû faire deux arrêts et il a chuté à la 13ème position. Il a perdu du temps dans son deuxième relais, effectué en pneus durs.
« Cet après-midi a été mauvais et frustrant pour toute l'équipe, » estime Sainz. « Après de si bonnes qualifications hier et un bon départ aujourd'hui, en remontant à la quatrième place, c'est très décevant d'avoir perdu des places après le premier arrêt. »
« Les pneus durs ont tout simplement ruiné notre course. Nous devons analyser en détail ce qu'il s'est passé et pourquoi nous avons eu un si mauvais relais avec ce composé. Austin arrive vite donc il n'y a pas de temps à perdre. Nous allons rester concentrés et nous allons énormément travailler pour revenir plus forts le week-end prochain. »

Norris a dû abandonner

Lando Norris a tout perdu dans les stands. Il était sixième en début de course. Valtteri Bottas a vite pris l'avantage. Il s'est arrêté tôt mais la roue avant-gauche a été mal fixée. Il a été poussé vers les stands par ses mécaniciens. Il est reparti en fond de classement et il a fini par abandonner. Il a pourtant eu un bon début de course.
« J'ai encore pris un très bon départ, les premiers virages ont été bons et j'ai réussi à doubler une Red Bull puis une des Mercedes, » explique l'Anglais. « Mon premier relais a été bon et nous avions un meilleur rythme que les Toro Rosso. »
« Je pense qu'un écrou a été mal vissé à mon arrêt, je ne sais pas vraiment, mais l'équipe a décidé de jouer la prudence en arrêtant immédiatement la voiture et en la ramenant pour vérifier. J'étais à peu près à un tour et j'ai reçu plusieurs drapeaux bleus, ce qui a rendu la course encore plus difficile. Certains paramètres de la voiture était à la limite et nous avons abandonné pour éviter des dégâts supplémentaires. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto