F1 - Vandoorne est certain de finir la saison

Publié le 23 août 2018 à 15:00
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:21
Stoffel Vandoorne (McLaren) à Spa

Stoffel Vandoorne est convaincu qu'il va finir la saison chez McLaren, malgré les rumeurs. Il veut prouver à McLaren qu'il mérite de rester en 2019.

La place de Stoffel Vandoorne a été menacée ces dernières semaines. Mercedes espérait placer Esteban Ocon chez McLaren à Budapest, mais les discussions avec Renault ont mis fin au projet. C'est ensuite le nom de Carlos Sainz qui a été évoqué, mais l'Espagnol n'arrivera que l'an prochain. Le possible départ d'Ocon de Force India, pour faire place à Lance Stroll, a relancé les rumeurs.
Lando Norris va rouler dans la McLaren vendredi matin, ce qui montre que l'Anglais pourrait  aussi être titularisé, même si cela semble plus probable pour 2019. Stoffel Vandoorne est de son côté certain de finir la saison. Il pense avoir prouvé son niveau face à Fernando Alonso cette année.
« Je n'ai aucun doute, » a déclaré le Belge en conférence de presse à Spa. « Il y a beaucoup de rumeurs mais de mon côté, je suis confiant à 100%. La seule chose à faire est de me concentrer sur mon travail. »
« Je pense que j'ai montré que je suis très proche de Fernando. »

Vandoorne veut convaincre McLaren pour 2019

Stoffel Vandoorne espère maintenant convaincre McLaren de le conserver la saison prochaine. Les soucis qu'il avait à Silverstone et Hockenheim appartiennent désormais au passé.
« La seule chose que je peux contrôler, ce sont mes performances en piste, » indique Vandoorne. « Nous avons eu des des courses difficiles avant la course en Hongrie, avec des soucis sur la voiture. Maintenant, nous avons vu que tout est revenue à la normale en Hongrie. »
« Il n'y aura pas de miracle sur la voiture vu notre situation actuelle, mais je suis optimiste. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto