F1 - Une course à oublier pour McLaren

Stoffel Vandoorne a fini hors des points et Fernando Alonso a accumulé les problèmes au Paul Ricard. McLaren quitte la France sans aucun point.
Stoffel Vandoorne était 12ème en début d'épreuve. Il a doublé Marcus Ericsson, mais il a été dépassé par Sebastian Vettel et Valtteri Bottas. Il a profité de l'abandon de Sergio Pérez mais il s'est retrouvé derrière Fernando Alonso après son arrêt. Il a doublé son équipier pour terminer au 12ème rang. Il pense que la McLaren manquait de performances pour viser les points.
« Il nous aurait fallu pas mal de chance pour finir dans les points, » reconnaît Vandoorne. « Nous savions que si aucune voiture n'avait des problèmes, les points seraient difficiles pour nous, et cela a été le cas. »
« Notre rythme était vraiment meilleur qu'en qualifications hier. Quand nous aurons progressé en qualifications, cela devrait nous aider à faire mieux en course aussi. »
« J'avais un bon rythme, j'ai doublé (Marcus) Ericsson et Fernando (Alonso) à la fin, donc c'était un après-midi positif pour moi. Mais l'équipe n'a pris aucun point, ce qui est décevant. »
« Il n'y a aucun souci particulier avec l'équilibre de la voiture, c'est juste que nous n'avons pas un assez bon rythme. »
Alonso a eu une très mauvaise course
Fernando Alonso était 16ème en début d'épreuve, après avoir dû éviter les différents incidents. Il a fait un tête-à-queue en étant doublé par Sebastian Vettel, et il est reparti 18ème. Il avait des soucis avec ses freins. Il est remonté jusqu'au 12ème rang mais Vandoorne l'a doublé et il a finalement fait un deuxième arrêt. Il est reparti 17ème. Il a profité de l'abandon de Lance Stroll mais il a abandonné à son tour, à cause d'un souci de suspension. Il espère se relancer au Red Bull Ring.
« J'ai mal débuté cette course, j'ai perdu des places au départ en évitant de nombreux accidents autour de moi, » explique le vainqueur des 24 Heures du Mans. « Trop de voitures ont pris un raccourci devant moi, mais je suis suis resté en piste et j'ai fini dernier. »
« J'étais encore dernier après la voiture de sécurité, j'ai eu un problème de surchauffe des freins, puis utilisé un seul train de pneus en roulant dans le trafic presque toute la course. A la fin, j'ai dû abandonner à cause d'un souci de suspension. »
« Dans cinq jours, nous aurons une nouvelle opportunité d'oublier cette course et de hausser notre niveau. J'espère vraiment que ce week-end était un cas isolé et que nous serons meilleurs à Spielberg, et surtout à Silverstone. »
« Je sais que des nouveautés vont arriver dans les prochains mois et je reste assez optimiste même si nous avons été en retrait ce week-end. »