F1 - Alonso défend Vandoorne

Fernando Alonso défend les performances de Stoffel Vandoorne. Il estime que le Belge est plus proche de lui que ne l'était Kimi Räikkönen.
Stoffel Vandoorne a vécu une première moitié de saison difficile. Il avait des soucis sur sa voiture à Silverstone et à Hockenheim. McLaren a évoqué un manque d'appuis, que l'équipe n'arrivait pas à expliquer.
Des rumeurs évoquent un remplacement de Stoffel Vandoorne en 2018, notamment par Lando Norris, deuxième de la Formule 2. Les noms d'Esteban Ocon et Carlos Sainz ont aussi été avancés. Fernando Alonso prend la défense de son équipier.
« Je ne pense pas que (la réputation de Vandoorne) est en chute, c'est la voiture qui l'est, » a déclaré l'Espagnol à Sky Sports F1. « A SIlverstone c'était déjà le cas, la voiture manque de performances. Nous essayons de trouver le problème et d'avoir deux voitures au même niveau. »
« Il a déjà montré son talent. Il n'a rien à prouver. Il a été champion dans toutes les catégories avant la Formule 1 et il est arrivé dans une voiture compliquée, avec quelques difficultés l'an dernier. Il est bon et il sera proche des performances dès que sa voiture donnera des performances normales. »
Alonso pense que Räikkönen était plus loin
Vandoorne est le seul pilote qui a toujours été devancé par son équipier en qualifications cette année. Alonso estime pourtant que le Belge est performant.
« Je pense que c'est dur de me battre ! » s'amuse Alonso. « Mais mes précédents équipiers étaient plus loin que Stoffel. »
« En 2014, Kimi était à six ou sept dixièmes à chaque course. L'écart est plus faible maintenant. »