F1 - Honda a fait de gros changements

Honda a fait de gros changements sur son groupe propulseur. Le motoriste annonce une baisse de poids et un centre de gravité plus bas.
Honda a eu deux premières saisons difficiles. Le motoriste japonais a prévu de gros changements sur son groupe propulseur cette année, en particulier sur le moteur thermique.
« En nous basant sur deux années d’expérience et sur des progrès permanents, Honda a fait de gros changements sur le concept et la disposition de son groupe propulseur 2017, le RA617H, » déclare Yusuke Hasegawa, le responsable du projet Honda F1 et l'ingénieur en chef du motoriste. « Les principaux domaines sur lesquels nous nous sommes concentrés sont une baisse du poids et un abaissement du centre de gravité, pour améliorer l’équilibre de la voiture, tout en tirant plus du moteur thermique. »
« En raison des changements fondamentaux que règlement 2017 entraîne sur la voiture, Honda a fait de gros changements pour s’adapter au nouveau châssis. L’équipe a donc continué son gros travail durant l’hiver pour trouver un équilibre idéal. »
- McLaren MCL32: Les photos
Les essais de Barcelone seront utiles
Ces changements de philosophie doivent maintenant produire des résultats en piste. Le motoriste aura une première idée dans quelques jours.
« Les essais de Barcelone seront très importants pour nous, pour comprendre le fonctionnement de la voiture dans son ensemble, » précise Yusuke Hasegawa.
« Notre relation avec McLaren va continuer à se renforcer dans la technique et dans son fonctionnement cette année, pour atteindre notre objectif ultime. »