F1 - Alonso voit Red Bull devant Ferrari en 2018

Publié le 23 novembre 2017 à 10:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 03:36
Fernando Alonso (McLaren) à Interlagos

Fernando Alonso croit au moteur Renault pour la saison 2018. Il s'imagine en tête, avec les pilotes Red Bull devant ceux de Ferrari.

Qui aura l'avantage en 2018 ? Interrogé par Sky Sports F1 sur la possible hiérarchie en 2018, Fernando Alonso s'est (naturellement ?) placé en tête. Derrière lui, il a placé Lewis Hamilton, Max Verstappen et Daniel Ricciardo... Et derrière, il a placé les pilotes Ferrari, ainsi que Valtteri Bottas. Il les voit sur une « deuxième marche ».
Alonso semble croire aux progrès du moteur Renault, le futur motoriste de McLaren mais aussi celui de Red Bull, pour que les deux équipes prennent l'avantage sur Ferrari.
« Nous sommes très optimistes pour que l'année prochaine soit celle de notre retour au sommet, » a expliqué le double champion du monde. »

Hamilton mérite ses succès

Malgré son optimisme affiché, Fernando Alonso sait que l'homme fort des dernières saisons a été Lewis Hamilton. Il considère que l'Anglais mérite ses succès.
« C'est l'un des meilleurs, » précise Alonso. « Il a gagné quatre titres. Les trois derniers ont été dans une voiture très dominante. Ceux là ont été plus simples. Je pense que c'est l'un des plus grands. »
« Il a été chez McLaren à une période difficile, en 2009 et 2011. Il était quand même performant. Il gagnait quand même des courses dans des voitures qui ne pouvaient pas gagner. Il mérite ses succès, même s'il a une voiture qui domine, parce qu'il a toujours été à son meilleur niveau. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto