F1 - Alonso a plusieurs options pour 2018

Fernando Alonso attend de voir l'évolution de la situation entre McLaren et Honda avant de se décider pour 2018. Il a des propositions d'autres équipes.
Fernando Alonso n'a toujours pas pris sa décision pour la saison 2018. Il n'est pas certain de rester chez McLaren, qui vit une nouvelle saison difficile à cause des difficultés de Honda. Interrogé à Spa sur un départ de l'équipe si McLaren décide de maintenir le partenariat avec Honda pour la saison prochaine, Alonso a fait une réponse assez vague.
« Nous verrons ce qu’il se passera dans les prochaines courses, » a déclaré l’Espagnol à Sky Sports F1. « McLaren reste l’une des meilleures équipes au monde et je serais heureux de continuer à travailler avec eux, mais il faudra voir l'évolution de la situation dans les prochaines semaines. »
Pour que Fernando Alonso reste, il faudra donc un nouveau motoriste... ou de gros progrès de Honda.
Alonso a des offres d'autres équipes
Les options se sont refermées pour Fernando Alonso. Mercedes et Ferrari avaient des places de libre mais les portes se sont refermées. Seul Valtteri Bottas n'est pas encore confirmé mais ce devrait être fait dans les prochaines semaines. Des équipes s'intéressent cependant à Alonso. Williams souhaiterait le recruter, et l'équipe anglaise ne serait pas la seule.
« On m’a fait des propositions, » indique le double champion du monde. « J’ai eu des propositions en juillet, en juillet et en août. J’en ai déjà refusé 60%, et les 40% sont encore en discussion. »
Alonso est convaincu qu'il séduit une grande partie du plateau : « Je n’ai jamais eu une valeur aussi élevée sur le marché, » a-t-il assuré à ESPN.