F1 - Alonso a eu un souci, Vandoorne satisfait

Publié le 10 novembre 2017 à 21:37
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 03:45
Fernando Alonso (McLaren) à Interlagos

Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne sont encouragés par leurs essais au Grand Prix du Brésil. Alonso a eu un souci et Vandoorne est ravi des relais longs.

Fernando Alonso a signé le 10ème temps dans chacune des deux séances. Il a eu un souci sur son groupe propulseur au début de la deuxième séance, mais il a ensuite pu reprendre ses essais. Il n'a pas pas pu faire tout ce qui était prévu, mais il sent que sa monoplace peut progresser.
« Cette journée a été plus difficile que prévu, » reconnaît Alonso. « Nous avons eu des soucis dans la première séance, puis nous avons eu un problème de pression sur le groupe propulseur dans la deuxième. Nous avons perdu du temps utile en piste utile, et au final nous n’avons pas pu boucler notre programme. Nous avons essayé de faire les choses prioritaires, et nous sommes assez satisfaits du résultat. »
« La voiture pourra faire mieux demain, des ajustements sur les réglages, nous nous verrons ce qui sera possible. Les chronos sont très serrés ici, et si cela reste sec, ce serra disputé pour entrer en Q3. Nous aurons plus de chances s’il pleut. »

Vandoorne ravi du rythme de course

Stoffel Vandoorne s'est classé au huitième rang dans la matinée et au 13ème dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue dans le deuxième virage. Il est satisfait de sa journée. Il a testé des nouveautés aéro sur la McLaren dans la matinée. Il est ravi des performances sur les relais longs, qu'il n'a jamais jugé aussi bonnes cette année.
« Cette journée a été très positive, » souligne le Belge. « Dans la première séance, c’était la première fois que je roulais à Interlagos. Nous avons un nouvel ensemble aéro sur ma voiture ce week-end, donc nous avons débuté la première séance en le découvrant et en le comprenant, et cela s’est très bien passé. »
« La deuxième séance a peut-être été un peu plus difficile, nous avons testé différents réglages et nous avons fait des changements qui n’allaient pas forcément dans la bonne direction. Mais nos performances dans les relais longs étaient extrêmement positives, parmi les meilleures de l’année à mon avis. »
« Tout se présente bien pour la course. Nous devons encore tout assembler demain, mais de bonnes qualifications nous placeraient bien pour dimanche. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto