Une McLaren F1 neuve? Possible...

Un site d’annonce automobile japonais propose à la vente une McLaren F1 de 1996. Elle n’a jamais roulé depuis sa livraison.
Sortie d’usine en 1996 et livrée au Japon la même année, cette McLaren F1 (à l'image) est un pur joyau de la production de Woking antérieure aux MP4-12C et P1. Restée sans rouler mais dans de parfaites conditions de conservation, cette F1, est une perle rare qui n’a même pas été essayée par son propriétaire. Le compteur totalise 300 km, la distance effectuée par les ingénieurs de chez McLaren pour garantir le bon fonctionnement de la voiture. Le prix n’est pas communiqué, il devrait atteindre des sommets pour cet exemplaire à considérer comme neuf. L’engin est à vendre chez Art Sports au Japon, via le site internet Wintel.
Il faudra être prudent au démarrage
Selon le forum McLaren Life, repaire de passionnés et de propriétaires, cet exemplaire aurait le numéro de châssis 60 sur 106 voitures officiellement produites. Seuls deux exemplaires sont sortis d’usine en jaune, l’autre (numéro 14, selon le forum) a été repeint en blanc depuis. Notez que la signature de Gordon Murray est encore intacte, au niveau de la césure entre l’aile et le bouclier arrière. Mécaniquement, le V12 6.1 L de 636 ch devra quand même être révisé avant de donner le "premier" coup de démarreur. McLaren assure toujours l’entretien et la mise en service de la voiture, même 17 ans après.