Détroit 2013 : Nouvelle Maserati Quattroporte

Publié le 15 janvier 2013 à 12:39
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:25
Détroit 2013 : Nouvelle Maserati Quattroporte

Maserati a présenté, officiellement, la nouvelle Quattroporte sur le sol américain. Les États-Unis sont le premier marché visé par la marque italienne.

Si la nouvelle Maserati Quattroporte ne nous est pas inconnue (elle est à l’essai ce mois-ci dans le numéro 612), elle n’avait pas été présentée en bon et due forme. C’est désormais chose faite. Ce 14 janvier, Maserati a levé le voile sur sa nouvelle limousine. Si la marque italienne a préféré le salon de Détroit à un autre salon type Genève n'est pas dénué de sens: Maserati compte privilégier les États-Unis dans son planning commercial. Dans son programme prévisionnel, le trident espère vendre 50.000 voitures à travers le monde en 2015. Fiat Group veut faire de cette Quattroporte un nouveau best-seller aux Etats-Unis devant les limousines BMW, Mercedes et Audi.

Un V8 efficace

C’est au début du mois de décembre que le jour a été fait sur la sixième génération de Quattroporte. Deux motorisations sont au programme. Un nouveau V8 biturbo de 3.8 L va, dans un premier temps, motoriser la limousine qui sera commercialisée dans les prochaines semaines aux alentours de 150.000€. Avec 530 ch transmis aux roues arrière, la version V8 outrepasse de 100 ch la précédente génération. Une autre motorisation sera disponible à la commande. Ce V6 3.0 L biturbo dérivé des moteurs Pentastar de Chrysler (propriété de Fiat Group) sera associé, au choix, à une transmission intégrale ou une simple propulsion.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto