Genève 2012 : Maserati GranTurismo Sport

Publié le 20 février 2012 à 13:41
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:03
Genève 2012 : Maserati GranTurismo Sport

Après le cabriolet, c’est au coupé Maserati de prendre l’appellation Sport. Le V8 gagne 10 chevaux et l’ensemble un nouvel avant.

Maserati présentera au salon de Genève 2012, à défaut d’une vraie nouveauté, une version « plus » de la GranTurismo S. Comme pour la GranCabrio Sport, Maserati modifie légèrement l’allure de son coupé pour introduire un pare-chocs plus aérodynamique ventilant mieux les freins et le moteur. Le V8 4.7 L culmine la gamme à 460 ch, soit 10 de plus que sur la MC Stradale et 20 ch de plus que la GranTurismo S. Deux transmissions sont au programme, une manuelle six rapports et une automatique avec palettes au volant, également à six étages. Cette version, voulue plus agressive et efficace que le coupé badgé « S » lance enfin les feux de jour à LED. Maserati aura mis le temps.

Surtout discret sur tout

Cette version Sport restyle également, très légèrement, son arrière. Les feux de poupe sont assombris mais il s’agit de le dire (lire) vite puisque sur les deux photos (visibles ci-dessous), c’est imperceptible. Ce qui n’est pas visible non plus, ce sont les améliorations de l’intérieur de ce coupé. Maserati annonce des nouveaux sièges avant et arrière alors qu’un nouveau volant, plus sportif est inauguré sur le coupé. Cette version légèrement différente et à peine plus puissante sera présentée au salon de Genève 2012 à partir du 6 mars prochain.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto