F1 - Tombazis va gérer l'aéro de Manor

Nikolas Tombazis a été nommé chef aérodynamicien de Manor. Il a passé la plus grande partie de sa carrière chez Ferrari, dont il est parti fin 2014.
Manor a vu de nombreux dirigeants quitter l'équipe fin 2015. Bob Bell, arrivé
en juin pour devenir consultant technique, est
parti fin octobre. Il serait à nouveau lié à Renault. A la fin de la saison, John Booth,
le fondateur et Président de l'équipe, et Graeme Lowdon, le team
manager, son également partis.
L'équipe commence à se renforcer et elle a annoncé l'arrivée
de Nikolas Tombazis comme aérodynamicien en chef. Il n'a plus
eu de poste en F1 depuis son départ de Ferrari en décembre 2014, durant la restructuration de
l'équipe. Il travaillera sous la direction de John McQuilliam,
le directeur technique.
« Je suis très heureux de rejoindre Manor F1 Team dans cette
période passionnante de son développement, » souligne
Tombazis. « L'équipe a des projets impressionnants et elle
investit dans les bons domaines pour atteindre ses objectifs en
piste, donc je suis très impatient de faire partie de ce
projet. »
« L'équipe de design existante est déjà très forte et je suis
impatient de travailler avec un superbe groupe d'individus pour
tirer profit de toutes les opportunités qui se présenteront à nous
dans les prochaines saison. »
Tombazis est arrivé en F1 en 1992, en tant qu'aérodynamicien de
Benetton. Il est devenu chef aérodynamicien la saison suivante et
il a supervisé l'aéro des monoplaces qui ont mené Michael
Schumacher au titre en 1994 et 1995. Il a rejoint Ferrari en 1997
et il en est devenu le chef aéro l'année suivante. Il a encore
travaillé sur toutes les monoplaces qui ont vu Schumacher être
titré en 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004. En 2004, il est devenu le
chef aérodynamicien de McLaren, puis directeur de projet l'année
suivante. Il est revenu chez Ferrari en 2006, comme chef designer.
Il a travaillé sur la monoplace avec laquelle Kimi Räikkönen a été
titré en 2007. Il a quitté son poste fin 2014.
Manor continue à se renforcer
Cette arrivée renforce Manor après la signature avec Mercedes, qui va fournir son groupe
propulseur, alors que l'équipe avait le V6 Ferrari de la saison
2014 l'an dernier, et celle avec Williams, qui fournira la boîte de
vitesses et la suspension.
« Je suis ravi d'annoncer Nikolas au poste d'aérodynamicien en
chef, » précise John McQuilliam. « Je crois que cette
nomination aidera à renforcer les efforts d'une équipe de design
très talentueuse qui, ces dernières années, n'a pas eu la
possibilité de montrer la pleine étendue de son expérience et de
ses capacités. »
« Je suis confiant pour qu'avec notre nouveau groupe
propulseur Mercedes et notre boîte de vitesses et notre partenariat
technique avec Williams, notre structure aéro nous offre la
puissance pour designer et développer des voitures de course
rapides en permanence pour nous aider à nous rapprocher de nos
ambitions à long terme. »


