F1 - Stevens plus performant que Merhi

Publié le 22 août 2015 à 14:57
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:36
F1 - Stevens plus performant que Merhi

Will Stevens a devancé Roberto Merhi en qualifications à Spa. Les deux pilotes Manor ont été proches malgré un souci pour Merhi dans la matinée.

Will Stevens a réalisé le 19ème temps. Il va gagner trois places sur la grille, avec les pénalités de Max Verstappen, Jenson Button et Fernando Alonso. Il s'attend à une belle lutte avec son équipier, comme en qualifications.
Roberto Merhi s'est classé au 20ème rang. Les sanctions de Max Verstappen, Jenson Button et Fernando Alonso vont aussi lui faire gagner trois places. Il a perdu du temps dans la matinée avec un souci hydraulique mais il espère se mesurer à son équipier en course.

Will Stevens - 19ème (16ème sur la grille)

« Je suis vraiment satisfait de la façon dont les choses se sont passées aujourd'hui, » souligne l'Anglais. « La voiture s'est très bien comportée et j'ai eu une bonne bagarre avec mon équipier. C'est agréable de finir les qualifications devant, mais je pense que nous pouvons attendre une bonne bagarre entre nous demain. »
« Ca pourrait être une course très mitigée demain, au niveau de la météo. Peut-être un peu comme Silverstone où c'était sec durant la plus grande partie puis où la pluie est venue changer les choses. En raison de la nature de cette piste, nous devrons être bons, mais en même temps ça pourrait créer quelques opportunités pour nous. »

Roberto Merhi - 20ème (17ème sur la grille)

« Je suis assez satisfait de mon tour en qualifications aujourd'hui, » estime l'Espagnol. « J'ai perdu pas mal de temps dans la troisième séance ce matin en raison d'un problème sur le système hydraulique, donc je n'étais pas si bien préparé pour les qualifications. Will et moi, nous nous sommes échangés la place au cours du tour, j'ai perdu du temps dans le premier et le dernier secteur, mais j'en ai gagné dans le deuxième. Donc j'attends la course avec impatience pour voir comment nous pouvons continuer la lutte entre nous. »
« C'est en général une course où tout peut arriver, donc je pense que ça sera serré entre nous. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto