F1 - Stevens n'a pas pu découvrir la piste

Will Stevens a eu son apprentissage du circuit compliqué par les conditions vendredi au Grand Prix de Russie. Roberto Merhi y avait roulé l'an dernier.
Roberto Merhi, de retour ce week-end, a signé le 18ème temps dans la première séance. Il n'a même pas roulé dans l'après-midi. Il a peu roulé mais il connait le circuit depuis l'an dernier.
Will Stevens a pris la 20ème place dans la matinée. Il n'a également pas roulé dans la deuxième séance. Cela a beaucoup compliqué son apprentissage de la piste.
Roberto Merhi - 18ème et pas de chrono
« C'est bien de revenir dans la voiture, et à Sotchi, mais peut-être moins bien d'être confiné dans les stands pour la plus grande parti de la journée, » déclare l'Espagnol. « C'était glissant en piste ce matin et un peu trop humide pour apprendre quoi que ce soit cet après-midi, donc c'était mieux de ne pas prendre de risques avec la voiture sur ce qui est un circuit urbain très étroit avec très peu de marge d'erreur. »
« C'est bien d'avoir un peu d'expérience de cette piste après mon roulage dans la première séance ici l'an dernier et je suis impatient d'avoir un plus gros kilométrage demain. »
Will Stevens - 20ème et pas de chrono
« C'est la première fois que je suis ici à Sotchi, donc ce ne sont pas les meilleures circonstances pour se familier avec la piste aujourd'hui, » déplore l'Anglais. « Cela étant dit, nous sommes tous dans le même bateau, donc dans une certaine mesure je pense que toutes les équipes vont débuter le week-end en partant de rien demain. »
« C'est une piste très technique, avec le challenge supplémentaire d'un tracé urbain serré et tortueux, donc je suis impatient de m'y habituer dans la troisième séance. »