F1 - Rossi devient réserviste de Marussia

Alexander Rossi est le nouveau pilote de réserve de Marussia. L'Américain a vite retrouvé une place après avoir quitté Caterham il y a quelques jours.
Quelques jours à peine après avoir quitté Caterham, dont la politique vis à vis des jeunes pilotes a changé suite à son changement de propriétaires, Alexander Rossi a déjà trouvé une nouvelle équipe. Il a rejoint Marussia, au poste de pilote de réserve.
L'Américain sera présent sur toutes les courses, pour remplacer l'un des titulaires en cas de problème. Il pourrait également rouler le vendredi des Grands Prix, comme il l'a fait pour Caterham plusieurs fois.
« C'est un grand jour et un pas de plus dans ma carrière en Formule 1, » déclare Rossi. « Mon but est la Formule 1, et je suis ravi d'être immergé dans l'équipe. Les progrès de l'équipe sont clairs à voir pour tout le monde. »
Le marché américain est important
Alexander Rossi a le soutien de GE, qui a quitté Caterham suite au changement d'actionnaire, à l'image d'Airbus. Les perspectives de retombées économiques aux Etats-Unis font visiblement partie des critères qui ont séduit Marussia.
« Les Etats-Unis sont un marché excitant pour l'équipe et Alexander y a un grand soutien, donc c'est bien de développer de nouveaux liens avec ce public, » indique John Booth, le patron de l'équipe.
« Alexander fera partie intégrante de l'équipe, en s'immergeant avec notre activité d'ingénierie pour être totalement préparé s'il doit être réquisitionné pour remplacer l'un des pilotes de course. »