F1 - Merhi veut profiter de la pluie

Roberto Merhi a apprécié de rouler sur une piste humide en qualifications au Grand Prix d'Autriche et il espère avoir les mêmes conditions en course.
Roberto Merhi a battu son équipier pour la deuxième fois consécutive, avec le 19ème temps. Il a peu roulé durant les essais libres mais il a apprécié d'être sur une piste humide en qualifications. Il va gagner quatre places sur la grille, en raison des pénalités des pilotes Red Bull et McLaren. Il espère avoir encore de la pluie en course.
Will Stevens a pris la 20ème place. Il a fait un tête-à-queue au début de la Q1, quand la piste était humide. Il a été pris dans le trafic. Les sanctions des différents pilotes vont aussi lui faire gagner quatre positions.
Roberto Merhi - 19ème (15ème sur la grille)
« Je suis vraiment satisfait de mes qualifications aujourd'hui, » indique l'Espagnol. « J'ai perdu un peu de temps en piste ici ce week-end, à cause d'un problème hier et ensuite la pluie dans la troisième séance m'a empêché de rouler avec les pneus les plus tendres. La piste a commencé à s'assécher en abordant la séance de cet après-midi mais c'était les conditions idéales pour moi et j'espère que nous les reverrons en course demain. »
« Ca peut être une piste difficile et les premiers et derniers virages sont durs, donc nous devons être prêts à tirer profit de la moindre opportunité en course demain. Ca devrait être fun ! »
Will Stevens - 20ème (16ème sur la grille)
« Des qualifications frustrantes pour moi, vu que mon rythme a été bon tout le week-end, » déplore l'Anglais. « Avec des conditions dures et la piste qui s'asséchait, c'était forcément le dernier tour qui allait être le meilleur et malheureusement j'ai eu beaucoup de trafic durant le tour, ce qui m'a coûté un peu de temps. »
« J'attends la journée de demain avec impatience parce que je sais que notre rythme est très bon ici. »