F1 - Merhi a appris son remplacement à Singapour

Roberto Merhi n'a appris son remplacement par Alexander Rossi qu'en arrivant à Singapour. Manor l'avait informé de sa titularisation de la même manière.
A Melbourne, Roberto Merhi n'a appris sa titularisation chez Manor qu'en descendant de l'avion. Il a appris qu'il devait céder sa place à Alexander Rossi de la même façon à Singapour, également à son arrivée.
« J'ai pris l'avion lundi et quand je suis arrivé, l'équipe m'a informé que je ne roulerai pas et que Rossi serait à ma place pour quatre ou cinq des sept dernières (courses), » a précisé l'Espagnol en conférence de presse à Singapour.
Il ignore totalement quelles sont ses chances pour l'an prochain, surtout sans budget : « Pour la saison prochaine, nous ne savons pas encore. Nous cherchons une place en Formule 1 et nous allons tenter de trouver la meilleure option possible mais évidemment actuellement je pense qu'un budget est vraiment important, et en ce moment c'est dur à trouver. »
Merhi ravi d'avoir eu sa chance
Même si Manor l'a à chaque fois informé très tard, Roberto Merhi est ravi d'avoir eu sa chance. Il a toujours su que sa place était menacée puisqu'il n'avait pas de budget, mais il disputera encore deux courses.
« Au début de l'année, quand je suis arrivé à Melbourne avec Manor, ils m'ont offert une superbe chance de faire partie de l'équipe et d'être un pilote de l'équipe, mais évidemment je ne savais pas combien de temps ça allait durer, » explique-t-il.
« Au moins j'ai fait 12 courses, je pense que c'est très bon pour un pilote de Formule 1. Je tiens à les remercier, mais évidemment je pense qu'ils ont pris une décision meilleure pour l'équipe à long terme. »
« Nous espérons que je serai encore rapide dans les deux dernières courses que je ferai cette année, (...) et je vais tenter de progresser et d'apprendre autant que possible, pour être prêt pour les courses à Sotchi et Abou Dhabi. »