F1 - Les Manor autorisées à prendre le départ

La FIA a autorisé Roberto Merhi et Will Stevens à prendre le départ du Grand Prix de Malaisie, même s'ils ne sont pas entrés dans les 107%.
Roberto Merhi a terminé hors des 107% et Will Stevens n'a pas pu prendre la piste en qualifications, en raison d'un souci sur le système de carburant.
Les deux pilotes Manor ont donc échoué hors des 107% en Q1, alors qu'il est en théorie nécessaire d'être dans cette limite pour être autorisé à prendre le départ.
Comme souvent dans ces situations, la FIA a décidé de repêcher les pilotes, estimant qu'ils ont effectué des chronos « satisfaisants » dans les séances d'essais libres.
Des chronos très en retrait
Les deux pilotes n'ont pas tout le temps été dans les 107% depuis le début du week-end. Will Stevens était dans la limite dans les deux premières séances mais pas dans la troisième.
Roberto Merhi a eu la trajectoire inverse, en étant hors des 107% dans les deux premières séances mais en y étant dans la dernière.
Manor paie le fait d'utiliser la Marussia de l'an dernier et surtout le groupe propulseur Ferrari dans sa version 2014, alors que tous les motoristes ont fait de gros progrès durant l'hiver.