F1 - King et Haryanto vont tester la Manor

Publié le 23 novembre 2015 à 11:59
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 09:46
F1 - King et Haryanto vont tester la Manor

Manor fera rouler Jordan King et Rio Haryanto aux essais de Yas Marina. L'équipe n'a pas écouté la consigne de Pirelli d'avoir des pilotes expérimentés.

Les équipes vont rester à Yas Marina après la course, pour une journée d'essais intégralement dédiée à des essais de pneus pour Pirelli. Le manufacturier avait demandé aux équipes de surtout faire rouler les titulaires, pour avoir un meilleur retour d'informations. Afin d'éviter que des pilotes payants soient choisis, Pirelli a même choisi de fermer ces essais aux médias. Manor n'a pas écouté la consigne en décidant de faire rouler Jordan King et Rio Haryanto.
Jordan King est 12ème du GP2 actuellement. Il a été titré en F3 britannique en 2013 et il a pris la septième place du championnat d'Europe de F3 l'an dernier. Il est pilote de développement de Manor et il était présent avec l'équipe à Austin et Mexico.
« Le rôle de pilote de développement a été une opportunité fantastique pour moi cette saison et j'ai apprécié et bénéficié de chaque minute passée au sein de l’équipe, » souligne l'Anglais.
Rio Haryanto est quatrième du GP2, pour sa quatrième saison dans le championnat. Il a déjà été lié à l'équipe et il a déjà fait trois journées d'essais pour elle, une en 2010 et deux en 2012.
« Je suis vraiment impatient de revenir dans l'équipe aux essais d'Abou Dhabi, » indique l'Indonésien. « Sous de nombreux aspects c'est surtout la même équipe, même si la voiture est assez différente. »

Des justifications pour ce choix

Manor justifie son choix de faire appel à ces deux pilotes en mettant en avant leur expérience des pneus Pirelli en GP2 et du circuit.
« Les deux pilotes ont une grande expérience des pneus Pirelli en GP2, et en particulier des nombreux essais du GP2 qui ont eu lieu à Abou Dhabi, donc ça les place bien pour que nous jouions notre rôle dans le programme d'évaluation de Pirelli la semaine prochaine, » estime John Booth, le patron de l'équipe.
A noter que John Booth quittera l'équipe après ces essais.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto