F1 - Bianchi a vécu une séance difficile

Jules Bianchi a accumulé les soucis en qualifications au Japon, en perdant du temps avec la pesée et en ne pouvant pas faire un dernier tour.
Jules Bianchi a réalisé le 20ème temps, entre Marcus Ericsson et Kamui Kobayashi. Il a perdu du temps en devant aller à la pesée. Il a repris la piste avec trop de carburant et il n'a pas eu le temps de faire un dernier tour. Il va gagner une place avec la pénalité de Pastor Maldonado. Il déplore le manque de nouveautés sur sa monoplace mais il espère faire mieux en course.
Max Chilton a pris la 22ème place. Il va aussi gagner une position avec la pénalité de Maldonado. Il pense qu'il aurait pu faire mieux sans une erreur.
Jules Bianchi - 20ème (19ème sur la grille)
« Un résultat frustrant pour nous, » déplore le Français. « Je suis satisfait des tours que j'ai faits, mais nous n'avons pas réussi notre plan, qui était de faire trois relais, donc nous avons manqué de temps pour tenter de passer devant la Caterham d'Ericsson. Ce n'est pas où nous voulons être, mais nous n'avons pas eu la moindre nouveauté depuis un moment et ils ont clairement fait un pas en avant qui, sur cette piste, se reflète bien pour eux. »
« C'est une déception, mais, comme toujours, nous allons tout simplement nous concentrer sur ce que nous pouvons faire pour demain parce que, évidemment, la course sera intéressante, dans un sens ou dans l'autre. »
Max Chilton - 22ème (21ème sur la grille)
« Je m'en veux vraiment, » reconnaît l'Anglais. « J'étais 0,4sec en avance sur ce relais, avec seulement un secteur restant, et ça aurait été serré avec les trois voitures autour de moi, donc qui sait où j'aurais pu finir. Malheureusement, j'ai tout simplement perdu l’arrière au virage 13. »
« J'aimerais penser que nous pouvons remonter demain, mais à ce stade la course est difficile à prédire, parce que nous ne pouvons tout simplement pas être certains de la mesure dans laquelle la météo pourrait intervenir. Dans des conditions égales, je pense que nous pouvons être devant. Un résultat décevant aujourd'hui, mais nous ferons de notre mieux demain. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto