F1 - Werhlein dans un bon rythme

Publié le 1 juillet 2016 à 17:22
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:22
Pascal Wehrlein

Pascal Wehrlein a été bien placé ce vendredi au Red Bull Ring. Rio Haryanto a fait un tête-à-queue dans la matinée mais il est satisfait.

Pascal Wehrlein a pris la 16ème place dans la première séance et la 17ème dans l'après-midi. Il a devancé les pilotes Sauber à chaque fois. Il se sent bien dans la monoplace.
« Nous nous attendions (à la pluie), les précisions étaient assez bonnes, » souligne l'Allemand. « Tout allait bien pour moi. Évidemment, nous voulions rouler plus et travailler plus sur notre programme d'essais, mais au final c'est la même chose pour tout le monde. »
« Nous n'avons pas réussi à faire un relais en pneus ultra-tendres mais pour le moment je suis satisfait de la voiture, en particulier à la fin de la journée. »
« Je connais cette piste depuis un moment et je l'apprécie. Il y a des vitesses élevées, avec des virages rapides et de bonnes opportunités de dépassement, donc dans l'ensemble c'est agréable pour piloter. »

Haryanto pouvait faire mieux

Rio Haryanto a réalisé le 21ème temps dans la matinée, après avoir fait un tête-à-queue. Il s'est classé au 22ème rang dans la deuxième séance. Il pense qu'il aurait pu faire mieux sans le drapeau jaune.
« Ce matin, nous avons testé des changements de réglages et tout se passait bien mais malheureusement j'ai fait une erreur, j'ai fait un tête-à-queue et ça a détruit les pneus, » explique Haryanto. « L'aspect positif est que nous savions que nous avions un équilibre acceptable et nous étions confiants pour la direction à prendre pour la deuxième séance. »
« Cet après-midi, la météo a changé et les conditions étaient très délicates, mais à 20 minutes de la fin nous avions une piste assez sèche pour rouler et nous avons à nouveau eu une bonne évolution. Pour le dernier relais, j'ai pris les pneus ultra-tendres mais les drapeaux jaunes ont été déployés suite au tête-à-queue de Vettel. Même si je n'ai pas pu améliorer le chrono à cause de ça, je pense que nous sommes bien placés pour demain. »
Il apprécie le circuit : « Mes premières impressions sont que la piste est plus lisse et dans l’ensemble meilleure que les dernières années, quand je roulais dans d'autres championnats. Je pense qu'il y a plus d'adhérence donc oui, j'aime ça. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto