F1 - Wehrlein a eu des soucis de freins

Publié le 19 juin 2016 à 18:47
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:25
Pascal Wehrlein

Pascal Wehrlein a dû abandonner à cause de soucis de freins au Grand Prix d'Europe. L'Allemand a pourtant eu un bon début de course.

Rio Haryanto a pris la 18ème place. Il a du changer d'aileron avant à la fin du premier tour, suite à un contact, et il a fait un relais très long en pneus tendres. Il misait sur une voiture de sécurité qui n'est jamais arrivée. Il est déçu.
« Pas une très bonne (course) pour moi aujourd'hui, » reconnaît l'Indonésien. « J'ai eu un contact au premier virage, ce qui a endommagé mon aileron avant, et j'ai dû passer aux stands à la fin du premier tour. Evidemment, en prendre un nouveau nécessite un arrêt plus long, donc j'avais perdu pas mal de terrain quand j'ai repris la piste. Nous avons décidé de prendre les pneus tendres à ce stade et de rester une stratégie à un arrêt, mais 49 tours, c'était un relais long pour ces pneus et je souffrais vraiment d'une dégradation élevée, la zone de freinage changeait à chaque tour. »
« Mais je pense que tout le monde s'attendait à ce qu'il y ait des opportunités aujourd'hui, donc nous avons tenté de nous mettre en position d'y répondre. Au final, aucune opportunité : c'était une course très simple. »
« Je vais cependant me concentrer sur les points positifs, j'ai eu de très bonnes qualifications et j'ai fini la course, donc c'est bien. »

Wehrlein n'avait plus de freins

Pascal Wehrlein avait les pneus tendres en début de course, alors que la plupart de ses rivaux étaient en super-tendres. Il a gagné beaucoup de places avec les arrêts des autres pilotes. Après son arrêt, il a dû abandonner à cause de problèmes de freins. Il espérait revenir sur les pilotes Sauber.
« Cette journée est un peu décevante, sincèrement : nous espérions beaucoup plus, » indique Wehrlein. « Je pense que nous étions sur une stratégie assez différente des autres, une qui aurait vraiment permis de saisir la moindre opportunité, si seulement la course avait tourné en notre faveur. Nous sommes partis en tendres et j'étais satisfait de ma position après le premier tour mais c'était plus difficile en tendres qu'en super-tendres. »
« Puis nous sommes repassés aux stands et j'étais très content de mon rythme en pneus médiums, je sentais que je pouvais réduire l'écart avec les Sauber devant moi mais je n'ai plus eu de freins. En arrivant au premier virage, je n'ai tout simplement pas eu de freins et je n'avais aucun autre choix que de m'arrêter. »
« Donc rien de plus à dire, nous devons tout simplement regarder devant nous. J'ai cependant vraiment apprécié ce circuit et ma première expérience à Bakou. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto