F1 - Vidéo: Wehrlein est parti à la faute

Publié le 10 juillet 2016 à 17:06
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:16
Pascal Wehrlein

Vidéo. Rio Haryanto et Pascal Wehrlein sont tous les deux partis à la faute au premier virage à Silverstone. Wehrlein n'était qu'un passager dans la Manor.

Rio Haryanto est sorti de la piste au premier virage. Il a légèrement touché le mur de pneus à l'arrière-gauche. Il était dans les graviers et il a abandonné. Il veut retenir son début de week-end positif.
« Au début la piste était très humide, mais une fois que la pluie s'est arrêtée, ça a commencé à s'assécher un peu plus à chaque tour, » explique l'Indonésien. « En seulement 17 tours, nous sommes passés des pneus pluie aux slicks. Mais c'était le bon choix au bon moment. J'ai juste roulé sur une partie de la piste encore humide et je ne pouvais rien faire. »
« Même si c’est le résultat en course qui compte au final, le parcours des essais libres aux qualifications est important. Nous avons eu un bon week-end et en particulier un samedi très positif, donc nous devons nous concentrer sur ce qui s'est bien passé et sur la façon d'utiliser ça pour continuer à attaquer pour la prochaine course. Nous ne pouvons rien faire sur le résultat d'aujourd'hui maintenant. »

Wehrlein a fait une erreur au même endroit

Pascal Wehrlein a abandonné en début de course. Alors qu'il venait de prendre les pneus intermédiaires, il est parti en tête-à-queue au premier virage (vidéo). Il est resté planté dans les graviers. Il est déçu.
« Je ne pouvais vraiment rien faire, » explique Wehrlein. « Nous venions de passer sur les pneus intermédiaires, nous avons fait un tour puis j'ai eu de l'aquaplaning au premier virage et j'ai perdu le contrôle. Je n'étais vraiment qu'un passager. »
« Certaines parties de la piste étaient acceptable et ça s'asséchait assez vite, mais dans cette situation y a toujours des parties qui sont un peu trop humides et qui peuvent vous piéger. Malheureusement, c'est ce qui s'est passé. »
« Je sais que c'est arrivé à d'autres pilotes, mais c'est très décevant de terminer le week-end de cette façon. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto