F1 - Ocon n'est pas à l'aise dans la Manor

Publié le 29 octobre 2016 à 22:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:23
Esteban Ocon

Esteban Ocon a eu une journée difficile à Mexico, avec un manque de confiance dans sa monoplace. Pascal Wehrlein a de son côté réussi à entrer en Q2.

Pascal Wehrlein a pris la 16ème place. Il est ravi de ce résultat et il pense qu'il peut se battre avec les pilotes devant lui en course, s'il prend un bon départ.
« Tout d'abord, je suis vraiment, vraiment heureux, » souligne l'Allemand. « En particulier pour l'équipe, nous avions besoin de ça. C'est ma quatrième Q2 de l'année et c'est là que nous voulons être. Tout le monde a fait un travail fantastique tout le week-end et nous avons amélioré la voiture à chaque étape. Après ça, j'ai juste piloté avec mon cœur. »
« C'est une piste vraiment difficile, il y a toujours beaucoup de sous-virage et de survirage dans le tour, mais il semble juste que nous avons trouvé une façon de bien régler la voiture et que nous avons dépassé nos propres attentes ici. Mais ça aurait pu être encore meilleur, nous n'avions plus de pneus neufs pour la Q2, alors que les autres oui, donc je n'ai pas pu améliorer mon tour. »
« La 16ème place sur la grille est excellente. J'ai besoin d'un bon départ demain, puis j'attaquerai autant que possible. Nous allons nous battre avec ceux devant nous et je crois que tout est possible. Allons-y. »

Ocon a eu une journée difficile

Esteban Ocon a signé le 20ème temps. Il n'était pas en confiance dans la Manor et il ne pouvait pas attaquer. Il espère trouver une solution pour la course.
« Ce n'était pas une bonne journée pour moi, » reconnaît le Français. « J'ai vraiment souffert avec la voiture et je n'avais pas assez confiance en elle pour attaquer. J'ai la deuxième meilleure vitesse de pointe, ce qui ne me permet pas de me sentir mieux parce que ça montre que je fais de mon mieux avec la voiture que j'ai, mais que je ne peux pas la faire fonctionner dans le reste du tour. Je vais quand même prendre ça, parce que c'est un élément positif dans un week-end jusque là vraiment frustrant à part ça. Je suis content pour Pascal, c'est génial pour l’équipe et c'est important. »
« Nous pouvons encore progresser pour demain, même avec des ajustements mineurs, donc je dois reste positif pour la course parce que nous pouvons encore débloquer le problème. Le départ, la stratégie, les choses peuvent encore changer. Je vais donner tout ce que j'ai. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto