F1 - Ocon espérait mieux

Esteban Ocon espérait être mieux placé en Italie, mais il a encore pris de l'expérience. Pascal Wehrlein a abandonné en raison d'une chute de pression d'huile.
Esteban Ocon était 21ème en début de course et il n'a pu remonter que grâce aux incidents de ses rivaux. Il termine au 18ème rang. Il espérait mieux ce week-end.
« L'objectif était de voir le drapeau à damier, mais à une bien meilleure place, » reconnaît le Ocon. « C'était un Grand Prix long, difficile depuis ma position de départ. Nous avons été en pneus médiums pour un très long relais, 32 tours, et aucune des opportunités que nous espérions pour changer la course n'est arrivée. A la fin, en pneus tendres, nous étions vraiment à la limite. Donc c'est bien de finir, en particulier après le problème pour la voiture de Pascal. Ca fait deux distances de course avec beaucoup de choses apprises sur les pneus et sur la gestion des courses, mais maintenant je suis prêt à utiliser cette expérience pour me battre pour plus de choses. Je pense que nous étions capables de faire bien mieux ici, donc c'est décevant. »
« Les deux dernières courses ont eu leurs difficultés, mais c'était aussi mes deux premières courses en Formule 1. J'ai réalisé mon rêve à Spa, après un long chemin pour arriver ici, et même si les choses n'ont pas tourné en notre faveur ce week-end, nous avons vu que la voiture progresse, tout comme moi. Je suis déçu aujourd'hui, mais j'attends de bien meilleures choses dans les sept courses restantes. De bonnes choses arriveront vite pour moi. »
Wehrlein a abandonné à cause d'une chute de pression d'huile
Pascal Wehrlein était 13ème en début de course. Manor lui a demander d'abandonner, à cause d'un problème sur la voiture, avec une chute de pression d'huile. Elle laissait échapper de la fumée. Il est déçu puisqu'il était bien placé.
« Je suis assez déçu, évidemment, » indique l'Allemand. « Quand j'ai entendu mon ingénieur dire Arrête la voiture, arrête la voiture, je ne pouvais pas y croire. J'ai dû vérifier ce que j'entendais. Evidemment, c'était pour une bonne raison, pour protéger la voiture, donc je savais ce que je devais faire, je pense que c'est tout simplement que je ne voulais pas y croire. »
« L'équipe fait vraiment des progrès sur la voiture, même si les signes positifs rendent l'abandon d'aujourd'hui plus difficile à avaler. Être entre les deux McLaren en qualifications, s'attendre à se battre pour la Q2, sinon mieux, et affronter la concurrence en qualifications et en course. »
« Oui, la situation d'aujourd'hui est dure à avaler, en sachant ce qui est possible avec la voiture et après avoir encore beaucoup attaqué tout le week-end. Mais je sais que l'équipe voudra résoudre les problèmes aussi vite que possible, c'est décevant pour tout le monde et nous ne pouvons pas nous permettre de laisser à nouveau un bon résultat nous échapper si nous voulons protéger notre position au championnat. Nous reviendrons dans la lutte à Singapour, une course que j'attends vraiment. J'espère que nous ferons bien marcher les choses là bas. »