F1 - Manor aurait encore un espoir de retour

Publié le 24 février 2017 à 08:03
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:43
Esteban Ocon (Manor) à Yas Marina

Manor pourrait encore être sauvée, avec un repreneur intéressé. En cas de sauvetage, l'équipe pourrait manquer les premières courses.

Manor a fermé ses portes au mois de janvier, faute de repreneur. Selon Sky Sports News, un espoir existe encore pour que l'équipe fasse son retour. Depuis quelques semaines, des discussions auraient été entamées avec un possible acheteur. C'est pour cette raison que les administrateur n'auraient pas encore mis aux enchères les actifs de Manor.
Manor a évidemment pris un gros retard. Les autres équipes sont en train de dévoiler leurs monoplaces pour la saison 2017 et elles débuteront les essais la semaine prochaine à Barcelone. Un calendrier impossible à respecter pour Manor, qui, en cas de sauvetage, pourrait même manquer les premières courses de la saison.
Sky Sports News précise que Manor aurait jusqu'au Grand Prix d'Espagne pour faire ses débuts. Cela pourrait se faire avec le châssis de la saison passée.

La situation reste compliquée

Si Manor parvient à trouver un repreneur, ce sera la deuxième fois que l'équipe est sauvée au dernier moment. Cela avait été le cas il y a deux ans avec Stephen Fitzpatrick, qui avait racheté l'équipe quelques semaines avant le début de la saison.
L'utilisation du châssis de la saison passée pourrait cependant être un gros désavantage. Le nouveau règlement augmente les appuis aérodynamiques, avec un gain attendu de trois à cinq secondes au tour.
Manor, déjà distancée par les meilleures équipes l'an dernier, pourrait donc avoir du mal à se qualifier dans les 107% et à être autorisée à prendre le départ.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto