F1 - Haryanto s'en sort mieux que Wehrlein

Rio Haryanto a eu l'avantage sur Pascal Wehrlein pendant les qualifications du Grand Prix de Monaco. L'Allemand a été gêné par les interruptions en Q1.
Rio Haryanto a pris la 19ème place. Il est satisfait de son tour et il espère que les circonstances de course l'aideront à gagner des places.
« Je suis assez content de mes premières qualifications à Monaco, » indique l'Indonésien. « J'ai fait un bon tour, presque à la limite et excitant, honnêtement. Ce n'était pas facile parce que la température des pneus chutait en permanence. »
« Evidemment, chaque place compte ici, donc même si je vais partir vers l'arrière, c'est une place de mieux quand des choses se passeront en piste. Et il y a en a eu beaucoup, comme nous l'avons vu avec deux drapeaux rouges rien que qu'en Q1. Donc ce soir, nous allons vraiment voir comment la stratégie peut nous aider à profiter de ces opportunités en course demain. »
« Je suis vraiment impatient. Comme nous le savons, tout peut se passer à Monaco donc j'aborde la course prêt à tirer profit de tout ce qui pourrait se présenter. »
Wehrlein est plus en retrait
Pascal Wehrlein n'a signé que le 20ème temps. Il souffre depuis le début du week-end et il n'a devancé son équipier que dans la troisième séance d'essais, mais il a aussi été gêné par les interruptions en Q1.
« Les qualifications ont été très mouvementées avec tous les drapeaux rouges, » souligne l'Allemand. « J'ai pris la piste deux fois en pneus neufs, et à chaque fois la séance a été interrompue, donc je suis très déçu. »
« Mais je reste impatient d'être en course. C'est mon premier Grand Prix de Monaco et j'aime le défi de s'adapter à cet incroyable circuit. »
« Comme nous l'avons vu, beaucoup de choses peuvent se passer ici, donc même si des incidents ont limité mon évolution aujourd'hui, demain ils pourraient nous offrir quelques opportunités. Je vais faire de mon mieux et on verra ce qui se passera. »