F1 - Haryanto pénalisé, Wehrlein déçu

Rio Haryanto sera pénalisé sur la grille à Melbourne, suite à son accrochage avec Romain Grosjean dans les stands. Pascal Wehrlein n'a pas brillé.
Rio Haryanto a signé le 21ème temps. Il sera pénalisé de trois places pour avoir percuté Romain Grosjean dans les stands dans la troisième séance. Il avait le temps de passer mais il a ralenti puis accéléré. Il pense qu'il aurait pu faire un meilleur temps mais que cela n'aurait pas changé sa place.
« Après le précédent système avec la Q1 qui durait 20 minutes pour tirer le meilleur de la voiture et du pilote, c'est assez étrange d'avoir des qualifications si courtes, » estime Haryanto. « Aujourd'hui nous n'avions le temps que pour un tour. Ce n'était pas un mauvais tour, mais ce n'était pas parfait non plus. J'aurais pu aller plus vite et nous allons travailler sur ça mais même avec un dixième gagné, nous aurions été éliminés. »
« J'ai quand même disputé mes premières qualifications, j'ai beaucoup appris et je dois progresser dans tous les domaines. Demain, ça sera ma première course en Formule 1 et je suis excité. Je suis certain que nous aurons une meilleure journée. »
Pascal Wehrlein pense que Manor doit mieux aborder les qualifications
Pascal Wehrlein n'a pris que la 22ème place. Il va gagner une position avec la pénalité de son équipier. Il pense que Manor doit mieux aborder les qualifications avec le nouveau système.
« Ce n'est pas le résultat que j'espérais mais je ne peux pas me plaindre : le système est comme ça, » indique l'Allemand. « C'était notre première tentative et nous devrons trouver un moyen de progresser. »
« La fenêtre est incroyablement serrée donc même si mon chrono est la clé, nous devons travailler dur pour optimiser la stratégie et voir où nous pouvons gagner du temps. Je ne pense pas que nous aurions pu faire grand chose aujourd'hui pour la première fois en piste donc nous devrons aborder ça étape par étape pour progresser. »
« Mais c'est demain qui compte vraiment. J'ai longtemps attendu ce moment donc même si je suis déçu aujourd'hui, rien ne peut assombrir le fait de prendre ma place sur la grille pour la première fois. »