F1 - Encore peu de tours pour Lotus

Pastor Maldonado a assez peu roulé ce vendredi à Sakhir, en raison d'un souci de boîte de vitesses puis sur le système ERS. Lotus pourrait rouler tard samedi.
Pastor Maldonado a fait sa première journée d'essais officielle dans la Lotus, même s'il en avait déjà pris le volant lors d'un tournage promotionnel à Jerez. Comme Romain Grosjean avant lui, il n'a pas assez roulé, à cause de problèmes sur la boîte de vitesses puis sur le système de récupération d'énergie.
« C'est superbe de boucler ma première journée d'essais avec l'équipe, même si nous n'avons pas fait le nombre de tours que nous voulions, » reconnaît le Vénézuélien. « La voiture se comporte bien avec ce que nous avons fait jusqu'à présent. »
« Nous avons eu quelques problèmes aujourd'hui, mis nous espérons que demain sera mieux, je suis impatient de faire quelques tours de plus. »
Renault progresse, Lotus pourrait rouler tard samedi
Le souci de boîte de vitesses vient de Lotus mais l'équipe souligne les progrès de Renault sur la fiabilité de son bloc propulseur.
« Nous avons eu plusieurs problèmes liés à la boîte de vitesses, » explique Alan Permane, le directeur des opérations en piste de Lotus.
« Renault a fait de bons progrès avec le logiciel et le stockage d'énergie donc nous allons dans la bonne direction. »
Lotus pourrait mettre du temps à rouler samedi, à cause de son souci de boîte : « Nous avons des pièces qui arrivent d'Enstone. Vu la distance qu'elles doivent parcourir, nous pourrions ne pas être les premiers à rouler. »
- Hamilton domine devant Button
Toutes les infos sur Pastor Maldonado, Lotus et l'ERS