Lotus Elite : le plein d'informations
Voici les premiers détails techniques de la dernière née des ateliers Lotus, l'Elite.
Les couches-tard et les lèves-tôt ont pu découvrir, ce matin, sur sportauto.fr, les premiers clichés de l'une des nouveautés Lotus pour le Mondial de l'Automobile de Paris. Son nom : Elite. Ce coupé 2+2, aux lignes élégantes et racées, reçoit un V8 5,0l de 550 ch. Une version R avec 620 ch sous le capot est également au programme. Les deux blocs, épaulés d'un moteur électrique – il s'agit donc d'hybrides - devraient offrir des performances détonantes. Lotus annonce déjà pour la "R", un 0 à 100 km/h dévoré en 3,5 secondes. Décoiffant... d'autant plus que l'Elite profite d'un toit rigide rétractable !
Plus imposante que l'Evora
Pour ce qui est des dimensions, l'Elite, est un peu plus costaude que l'Evora. Cela commence par quelques centimètres de plus au niveau de la longueur. La dernière née mesure 4,60 mètres soit 26 centimètres de plus que la sportive au V6. L'Elite se révèle par ailleurs 5 cm plus large (1,90 mètre) et 10 cm plus haute (1,32 mètre). La nouvelle venue est aussi plus lourde, avec un poids de 1680 kilos sur la balance.
Commercialisation en 2014
Le seul bémol, c'est la date d'arrivée du produit en concessions. Lotus ne prévoit pas de commercialisation avant avril 2014 ! En attendant, venez découvrir la belle sur son stand du salon de l'automobile. L'occasion également de découvrir l'Evora vitaminée de 350ch baptisée S ainsi que sa déclinaison à boite de vitesse automatique.
Plus d'information sur ce sujet
Sur le même thème :
Les premières photos de la Lotus Elite
350ch pour l'Evora S
Evora, d'un extrême à l'autre
Voir les photos Lotus du Mondial de l'automobile