Evora, d'un extrême à l'autre

Publié le 30 août 2010 à 16:49
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:44
Evora, d'un extrême à l'autre

Pendant que la GT4 faisait ses premiers tours de roues sur circuit, Lotus a présenté l'Evora version automatique.

A un mois du Mondial de l'Auto de Paris, Lotus multiplie les communiqués de presse. Après avoir donné quelques informations sur l'Evora S – lire notre information -, le constructeur anglais nous parle de deux autres Evora. La GT4 tout d'abord qui a fait ses débuts en piste ce week-end sur le Nürburgring lors d'une manche du championnat européen. La voiture a effectué la course en tant qu'invitée et donc ne fait pas partie du classement officiel. Dommage car la Lotus pilotée par Ollie Hancock a remportée la première course et finit deuxième à la seconde manche. Des débuts enthousiasmants donc pour celle qui rejoindra les rangs du GT4 l'année prochaine.

Cup/GT4

Cette version ne connaitra pas que la compétition officielle puisqu'elle sera également commercialisée pour les Gentlemen drivers qui pourront s'amuser avec sur les circuits lors de journée roulage ou de la coupe monotype que Lotus est en train de préparer. L'auto développe 360ch, soit 10 de plus que l'Evora S. A la différence près qu'il ne s'agit pas ici du V6 Toyota mais d'un bloc plus typé course, à savoir un V6 Cosworth 4.0 litres à lubrification par carter sec. Pour assurer les performances Lotus a totalement allégée la bête qui pèse désormais 1190Kg soit, 247Kg de moins que l'Evora S.

Automatique

A l'opposé de cette version piste, se trouve l'Evora IPS, dotée d'une transmission automatique. L'IPS (pour Intelligent Precision Shift) n'est disponible qu'avec la version actuelle de l'Evora, dotée du V6 Toyota 3,5 litres de 280ch. Le conducteur a le choix entre un mode auto intégral ou les palettes au volant, ce qui est avouons-le est beaucoup plus sympa! Grâce à cette évolution, Lotus espère séduire des marchés comme les Etats-Unis ou le Moyen-Orient friands de ce genre de transmissions. Le prix et la date de commercialisation seront dévoilés en même temps que la voiture, dans un mois, au Mondial de l'Automobile de Paris.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto