F1 - Nouveau problème pour Grosjean

Publié le 21 juin 2015 à 16:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:54
F1 - Nouveau problème pour Grosjean

Romain Grosjean a abandonné à cause d'un nouveau problème, cette fois sur la boîte de vitesses, au Red Bull Ring. Pastor Maldonado est entré dans les points.

Pastor Maldonado était 12ème dans les premiers tours. Il était 10ème après son arrêt. Il a pris l'avantage sur Felipe Nasr et Daniel Ricciardo, sur une stratégie différente. En fin de course, il a pris l'avantage sur Max Verstappen. Le Néerlandais a changé de trajectoire juste devant lui et il a dû s'écarter brusquement. Il a failli perdre le contrôle de sa Lotus mais il a réussi à rester en piste et il a profité d'un passage hors piste du Néerlandais au premier virage pour le doubler. Il prend la septième palce.
Romain Grosjean était 10ème en début de course. Il a voulu doubler Carlos Sainz Jr au troisième virage mais il était à l'extérieur et l'Espagnol l'a touché. Il n'a pas pu prendre l'avantage et il a finalement été doublé par Sergio Pérez. Peu après son arrêt, alors qu'il était huitième, il a eu un souci de boîte de vitesses qui l'a contraint à l'abandon. Il avait également eu des problèmes hydrauliques dans toutes les séances d'essais.

Pastor Maldonado - 7ème

« C'est superbe de décrocher une nouvelle septième place et de prendre les points qui vont avec, » déclare le Vénézuélien. « J'ai eu une grosse frayeur en me battant avec Max. Les pneus super-tendres étaient très chauds donc quand on perd leur adhérence, on perd beaucoup d'appuis en étant proche d'une voiture, mais tout était sous contrôle ! »
« Je voulais le doubler et je pense que nous le méritions. Il semble que c'est une bonne période dans la saison pour nous donc nous allons continuer à travailler dur pour continuer à marquer des points. »

Romain Grosjean - Abandon

« Evidemment c'est décevant d'abandonner, » indique le Franco-Suisse. « Nous avions un bon potentiel après l'arrêt et c'était bien de pouvoir doubler quelques voitures avec de l'action, côtes-à-côtes. Nous étions huitièmes quand j'ai abandonné et la voiture se comportait bien. »
« J'ai tout simplement perdu les rapports et il n'y avait rien d'autre à faire qu'abandonner. Espérons que notre malchance est derrière nous afin d'aborder Silverstone confiants pour briller à nouveau. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto