F1 - Lotus avance pour le remplaçant de Grosjean

Lotus a une idée de plus en plus claire du remplaçant de Romain Grosjean pour la saison 2016. Pastor Maldonado préfèrerait un équipier expérimenté.
Romain Grosjean va partir chez Haas à la fin de la saison. Pastor Maldonado va rester et son équipier doit encore être désigné. Le choix dépendra probablement du rachat par Renault. Jean-Eric Vergne serait bien placé si Renault prend le contrôle de l'équipe, alors que Jolyon Palmer, qui a un budget, aurait l'avantage si le rachat ne se concrétise pas.
Lotus refuse d'avancer des noms pour le moment mais l'équipe pense que la décision sera prise assez rapidement. Le choix est presque fait.
« Le temps qui passe fait qu'on se rapproche de quelque chose dans l'avenir, donc oui, nous nous rapprochons d'une annonce, » indique Federico Gastaldi, le team manager adjoint de l'équipe. « Je dirais que ça arrivera assez tôt. »
« Nous ne dirons pas qui c'est avant de l'annoncer, mais nous parlons clairement à de bons pilotes et nous avons une assez bonne idée de qui sera dans la voiture. »
Un pilote expérimenté a la préférence de Maldonado
Pastor Maldonado estime qu'un équipier expérimenté serait le meilleur choix, surtout en cas de rachat par Renault puisque l'équipe devra progresser.
« J'espère avoir un bon équipier qui voudra qu'on travaille ensemble, parce c'est la philosophie de l'équipe, » a déclaré le Vénézulien à AUTOSPORT.
« Si Renault arrive, nous ne partirons pas de zéro mais presque (de zéro), donc nous aurons besoin d'une bonne atmosphère et d'un pilote, bon, rapide, qui aidera à pousser l'équipe pour atteindre un bon niveau rapidement. Je préférerais clairement quelqu'un avec de l'expérience. »