F1 - Le calendrier 2016 est un défi logistique

Les équipes vont devoir s'adapter aux nombreux changements du calendrier 2016, avec une saison plus courte mais avec plus de courses.
La FIA a dévoilé la première version provisoire du calendrier 2016. Il y a plusieurs changements,
avec un calendrier plus compact mais deux courses de plus. Cela va
changer beaucoup de choses dans la logistique pour les équipes.
« Le calendrier de l'an prochain représente un bon
renouvellement du programme, ce n'est pas qu'un calendrier à 21
courses, mais aussi une saison qui ne débute pas avant avril et il
y a plusieurs différences aussi, » souligne Nick Chester, le
directeur technique de Lotus.
« Ca représente certainement le plus gros changement de
calendrier que nous avons eu depuis un moment, avec la course en
Malaisie désormais programmée après Singapour, et la Russie en mai.
Il faut ajouter à ça l'arrivée de Bakou et ça fait plein de choses
à prendre en compte au niveau de la logistique, en particulier avec
des courses qui s'enchainent sept fois. »
La pause estivale arrive
Les prochaines semaines vont être plus calmes pour les équipes.
Elles ont l'obligation de fermer leurs usines durant la pause
estivale.
« Après Budapest nous avons la fermeture de deux semaines à
l'usine, avec aucun travail possible, » souligne Chester.
« Ca signifie une pause et la possibilité de recharger les
batteries de tous ceux qui travaillent à Enstone, ce qui est
vraiment nécessaire à cette période de l'année. »
« Ca montre aussi qu'on passe le cap de la mi-saison avec
seulement deux courses restantes en Europe donc c'est le moment de
tout donner pour prendre le plus de points possibles dans la
deuxième moitié de l'année afin d'assurer la meilleure position
possible au championnat. »


