F1 - Le calendrier 2016 est un défi logistique

Publié le 22 juillet 2015 à 10:27
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:42
F1 - Le calendrier 2016 est un défi logistique

Les équipes vont devoir s'adapter aux nombreux changements du calendrier 2016, avec une saison plus courte mais avec plus de courses.

La FIA a dévoilé la première version provisoire du calendrier 2016. Il y a plusieurs changements, avec un calendrier plus compact mais deux courses de plus. Cela va changer beaucoup de choses dans la logistique pour les équipes.
« Le calendrier de l'an prochain représente un bon renouvellement du programme, ce n'est pas qu'un calendrier à 21 courses, mais aussi une saison qui ne débute pas avant avril et il y a plusieurs différences aussi, » souligne Nick Chester, le directeur technique de Lotus.
« Ca représente certainement le plus gros changement de calendrier que nous avons eu depuis un moment, avec la course en Malaisie désormais programmée après Singapour, et la Russie en mai. Il faut ajouter à ça l'arrivée de Bakou et ça fait plein de choses à prendre en compte au niveau de la logistique, en particulier avec des courses qui s'enchainent sept fois. »

La pause estivale arrive

Les prochaines semaines vont être plus calmes pour les équipes. Elles ont l'obligation de fermer leurs usines durant la pause estivale.
« Après Budapest nous avons la fermeture de deux semaines à l'usine, avec aucun travail possible, » souligne Chester. « Ca signifie une pause et la possibilité de recharger les batteries de tous ceux qui travaillent à Enstone, ce qui est vraiment nécessaire à cette période de l'année. »
« Ca montre aussi qu'on passe le cap de la mi-saison avec seulement deux courses restantes en Europe donc c'est le moment de tout donner pour prendre le plus de points possibles dans la deuxième moitié de l'année afin d'assurer la meilleure position possible au championnat. »

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