F1 - Grosjean veut gagner des places

Romain Grosjean espère remonter dans le classement après avoir eu un souci hydraulique au Red Bull Ring. Il sera neuvième sur la grille.
Romain Grosjean a eu un premier problème hydraulique avant la mi-séance dans la matinée. Il est entré de justesse en Q3, après avoir fait une erreur au dernier virage sur son avant-dernier tour en Q2, mais il n'a pas pu y rouler à cause d'un nouveau souci hydraulique. Il va gagner une place sur la grille avec la pénalité de Daniil Kvyat. Il espère remonter.
Pastor Maldonado a été éliminé en Q1, avec le 11ème temps, en étant pris dans le trafic. La sanction de Kvyat va également lui faire gagner une place.
Romain Grosjean - 10ème (9ème sur la grille)
« C'est frustrant parce que nous devrions être qualifiés plus haut que la neuvième place, » déplore le Franco-Suisse. « Je suis sorti pour la Q3, mais il était immédiatement apparent qu'il y avait un problème et l'équipe m'a fait rentrer. C'était une fuite hydraulique que nous pensions pouvoir résoudre, mais malheureusement le temps nous a manqué. »
« Partir neuvième n'est pas la fin du monde et ça pourrait être une course intéressante demain. Je vais attaquer en permanence pour gagner autant de places que possible. »
Pastor Maldonado - 11ème (10ème sur la grille)
« C'était une séance assez chargée avec la piste qui s'asséchait et tout le monde qui tentait de faire ses tours rapides quand la surface était à son meilleur niveau, » indique le Vénézuélien. « Malheureusement nous n'avons pas pu avoir un tour rapide et clair au moment vital pour entrer dans le top 10, mais au moins nous sommes la premières des voitures qui peuvent choisir leurs pneus pour le départ demain. »
« C'est une superbe piste ici donc nous devrions quand même décrocher un superbe résultat. »