F1 - Grosjean: « Une journée frustrante »

Romain Grosjean n'a pas roulé autant que prévu ce vendredi à Sepang, à cause d'une nouvelle perte de puissance. Pastor Maldonado a également eu des soucis.
Pastor Maldonado a signé le 12ème temps dans la première séance, après avoir évalué plusieurs ailerons à l'avant, et le 11ème dans l'après-midi, en testant un nouveau plancher. Il a eu un souci sur son ponton gauche au début de la deuxième séance. Il se soulevait, mais le souci a été corrigé.
Romain Grosjean a pris une belle quatrième place dans la matinée. Il a fait des essais aérodynamiques, avec un important outil de mesure. Il a eu un souci de puissance après une quarantaine de minutes dans la deuxième séance, visiblement sur la batterie. Il n'a terminé qu'au 18ème rang. Lotus n'a pas encore identifié le souci mais il semble différent de celui rencontré à Melbourne.
Pastor Maldonado - 12ème puis 11ème
« La voiture semble un peu différente avec le choix de pneus ici et les différentes pièces que nous avons testées, » précise le Vénézuélien. « J'étais vraiment plus satisfait dans l'après-midi et sur le relais long. »
« Nous avons vu un bon rythme de la part de Romain dans la matinée et j'étais satisfait de la performance sur le relais long donc nous avons un peu de travail devant nous pour assembler tous les éléments pour amener la voiture où nous le voulons pour demain. »
Romain Grosjean - 4ème puis 18ème
« C'était une journée assez limitée pour moi au niveau du roulage, » déplore le Franco-Suise. « Nous semblions rapides en sortant des stands dans la matinée mais la séance de l'après-midi a été trop courte en raison d'un problème que nous analysons. »
« C'est un circuit assez différent par rapport à l'Australie ici, et les pneus et les conditions météo ne sont pas les mêmes non plus donc nous avons un peu de travail à faire dans la troisième séance avant d'aborder les qualifications. Ca a été une journée frustrante pour moi, mais je suis certain que nous allons nous relancer demain. »