F1 - Grosjean n'explique pas son accident

Pastor Maldonado a terminé dans les points à Sotchi. Romain Grosjean ignore si son gros accident est de sa faute ou causé par un problème technique.
Pastor Maldonado n'était que 12ème en début de course. Il a gagné des places avec les abandons de Nico Rosberg et de son équipier, et en doublant Jenson Button. Il a chuté au 13ème rang après son arrêt. Il a réussi plusieurs dépassements et profité des incidents pour prendre la huitième place. Il a gagné une position avec la pénalité de Kimi Räikkönen. Il a cependant souffert avec les pneus les plus tendres dans le deuxième relais.
Romain Grosjean était huitième en début de course. Il est reparti 15ème après avoir dû passer aux stands à la fin du premier tour. Il a eu un gros accident dans la longue courbe à gauche, avec sa monoplace qui lui a échappé subitement. Il n'a pas été blessé. Il ignore si son accident a été provoqué par une erreur ou par un problème technique.
Pastor Maldonado - 7ème
« C'était un peu dur aujourd'hui mais nous avons opté pour la bonne stratégie dès le début, en partant en pneus tendres et en faisant un premier relais plus long, » explique le Vénézuélien. « Malheureusement nous avons tout simplement perdu beaucoup de temps dans le deuxième relais avec les pneus super-tendres neufs. Notre voiture ne fonctionnait pas comme prévu au début du relais mais après quelques tours nous avons commencé à revenir dans le rythme. »
« Nous avons marqué des points aujourd'hui, ce qui est très positif pour l'équipe et j'espère que nous pouvons continuer à le faire dans les prochaines courses. »
Romain Grosjean - Abandon
« J'ai perdu l'arrière dans un virage très raide en arrivant au virage trois et je n'ai pas pu le contrôler, » explique le Franco-Suisse. « Nous savons pas encore exactement pourquoi. Nous devons contrôler ce qui s'est passé, était-ce une erreur de pilotage ou quelque chose technique ? »
« On verra. Je suis désolé pour les mecs parce que ça sera un gros travail pour réparer la voiture. Je me sens bien physiquement et je serai certainement un peu endolori demain matin, mais j'irai totalement bien à nouveau après quelques jours. Nous avons perdu quelques bons points aujourd'hui mais il faudra comprendre ce qui s'est passé et penser à la prochaine course. »