F1 - Grosjean a vite pris le rythme

Publié le 10 avril 2015 à 10:27
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:19
F1 - Grosjean a vite pris le rythme

Romain Grosjean n'a roulé que dans une séance ce vendredi au Grand Prix de Chine, mais il a été dans le top 10. Pastor Maldonado a été plus en difficulté.

Romain Grosjean n'a roulé que dans l'après-midi. Il a pris la neuvième place, devant son équipier. Il est satisfait de son chrono mais il pense que des progrès sont possibles.
Pastor Maldonado a réalisé le 11ème temps dans chacune des deux séances. Il n'a pas été à l'aise dans la monoplace mais il a fait des progrès dans les réglages.
Jolyon Palmer était en piste dans la matinée. Il a terminé au 15ème rang. Il a été très brouillon, avec un demi tête-à-queue et plusieurs passages hors de la piste. Malgré ses erreurs, il est satisfait.

Romain Grosjean - 9ème dans l'après-midi

« Evidemment j'aurais préféré être dans la voiture pour les deux séances mais nous avons eu un bon après-midi et nous sommes toujours satisfaits de voir un chrono dans le top 10, » souligne le Franco-Suisse. « Nous avons bouclé un bon nombre de tours et la voiture semble assez bonne. »
« Comme toujours, nous avons des domaines que nous pouvons améliorer mais nous avons pris un bon départ. »

Pastor Maldonado - 11ème dans les deux séances

« Je ne me suis pas senti satisfait à 100% de la voiture de toute la journée, mais nous avons fait de bons progrès pour amener les réglages où je le veux donc ça a été une bonne journée, » indique le Vénézuélien. « La météo a été assez bonne ici et clairement meilleure que certaines des prévisions que nous avons vues en début de semaine. »
« C'est un circuit fun pour piloter, avec certains bons défis et je pense que nous devrions avoir une bonne voiture pour les qualifications de demain. »

Jolyon Palmer - 15ème dans la matinée

« J'attendais de prendre le volant de l'E23 durant un week-end de Grand Prix et l'expérience n'a pas été décevante, » indique l'Anglais. « La piste était assez verte, ce qui a offert des défis glissants et j'ai dû apprendre le circuit rapidement parce que je n'avais pas roulé à Shanghaï auparavant, mais dans l'ensemble je suis satisfait de la 15ème place. »
« J'ai pu faire un nombre de tours acceptable et tester les limites de l'adhérence à quelques occasions sur une piste fraîche. C'était superbe d'être en piste sur un week-end de Grand Prix. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto