F1 - Lotus fera tout pour battre Red Bull

Lotus est déterminée à revenir sur Red Bull au championnat, malgré des moyens plus faibles. L'équipe a progressé depuis le début de la saison.
Lotus était plus performante que Red Bull à Montréal, aidée par les longues lignes droites qui favorisent la puissance du moteur.
L'équipe a gagné deux places au championnat et elle est désormais cinquième, juste derrière Red Bull, avec a 31 points de retard, plus que son total de 23 points, mais Lotus espère combler l'écart.
« Nous donnons tout et c'est Red Bull qui est juste devant nous, » indique Federico Gastaldi, le team manager adjoint de l'équipe.
« Ils ont eu un meilleur début de saison que nous au niveau des points marqués, mais je sens que nous sommes débarrassés des soucis du début de saison, et nous devrions être forts maintenant. »
Lotus n'a pas les moyens de Red Bull
Red Bull a de plus gros moyens et de meilleures infrastructures que Lotus. L'équipe a cependant l'habitude de se battre face à des adversaires plus puissants.
« Il est vrai que la plupart des rivaux devant nous ont de plus grandes ressources, mais un élément de l'esprit d'Enstone est d'être l'outsider et de battre des ennemis plus gros, » souligne Gastaldi.
« Nous savons que Red Bull est devant nous au championnat et qu'ils vont mettre leurs ressources pour développer leur voiture. Nous savons également que nous ferons tout ce que nous pouvons pour revenir sur eux et les battre. »
La situation de l'équipe s'est améliorée
Malgré ses faiblesses face à Red Bull, Lotus est dans une phase de progrès. Elle a corrigé les problèmes du début de saison et elle exploite mieux le groupe propulseur Mercedes, qu'elle découvre cette année.
« Nous voulons vraiment conserver cette position et nous visons tous les progrès possibles, » souligne Nick Chester, le directeur technique. « Il y a un assez gros écart avec la quatrième place, mais il y a la sensation que nous avons fait un gros chemin sur la fiabilité et la compréhension de notre voiture après ce qui a été un gros changement dans le fournisseur du groupe propulseur cette saison. »
« Nous savons que Red Bull (...) a d’énormes ressources à disposition, mais nous allons faire tout ce que nous pouvons pour revenir sur eux. »