F1 - Lotus comprend la frustration de Grosjean

Lotus a compris la déception de Romain Grosjean en qualifications au Grand Prix de Singapour. L'équipe juge sa réaction par radio humaine.
A Singapour, Romain Grosjean a exprimé sa frustration par radio, après avoir
eu un problème technique en qualifications. Lotus comprend sa
déception.
« Dans la chaleur du moment les passions peuvent
déborder, » explique Federico Gastaldi, le patron de l'équipe.
« Parfois ça peut arriver quand les choses ne se passent pas
en votre faveur et c'est exactement ce qui s'est passé. »
« Après tout, les gens disent que les pilotes sont trop
ennuyeux, ou n'ont pas d'opinion, ou ne montrent pas leur côté
humain. Ca arrive parfois dans des circonstances
extrêmes. »
« Romain a été le premier touché par la déception et il a
réagi. Parfois c'est dur de stopper une émotion
d'émerger. »
Une situation inversée
La communication radio qui a le plus fait parler venait d'une
réaction d'un pilote, alors que tout le monde était concentré sur
ce que les ingénieurs ne peuvent plus lui
dire.
« C'était assez ironique que les communications soient le
sujet chaud (…) pour ce qu'on ne pouvait pas dire et qu'elles
passent au premier plan pour ce que quelqu'un d’autre a dit dans
des circonstances difficiles ! » s'amuse Gastaldi.
Lotus veut toujours des points
Lotus espérait retrouver les points à Singapour, mais les
circonstances de course n'ont pas souri à l'équipe. Federico
Gastaldi espère encore en décrocher cette année.
« Singapour a montré que nous pouvions être dans la lutte pour
les points au mérite, » estime-t-il. « Je suis certain
que nous aurons de nouvelles opportunités et nous avons juste
besoin de ce dernier boost pour nous assurer que nous capitalisons
sur ces situations positives. »
« Pour Suzuka, nous attaquer pour revenir dans le top 10.
Evidemment, les efforts de l'équipe méritent une récompense et nous
faisons tout ce que nous pouvons pour y arriver. »


