F1 - Lotus a une grosse marge de progrès

Publié le 2 avril 2014 à 13:45
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:49
F1 - Lotus a une grosse marge de progrès

Romain Grosjean a failli entrer dans les points à Sepang, alors que Lotus comprend encore assez peu sa monoplace. L'équipe se montre optimiste.

Lotus espérait uniquement voir l'arrivée au Grand Prix de Malaisie. Romain Grosjean a terminé au 11ème rang, à seulement 2,2sec d'une place dans les points. Malgré sa situation actuelle, l'équipe est confiante pour l'avenir, puisqu'elle sait qu'elle a une grosse marge de progrès.
« Romain a été malchanceux de ne pas finir dans les points à Sepang, donc ça ne serait pas un mensonge de dire que nous nous sommes déjà battus pour les points, » estime Federico Gastaldi, le team manager adjoint de Lotus.
« Nous en sommes encore tellement au début du stade d'extraction de performance de l'E22 que notre potentiel de progrès est très bon. »

La fiabilité est la priorité

Les problèmes de Lotus l'ont empêché d'acquérir une bonne connaissance de sa monoplace et de travailler sur la performance.
« Nous allons à Bahreïn avec encore beaucoup de travail à faire, mais avec la preuve claire que nous allons dans la bonne direction, » souligne Gastaldi.
« Nous en sommes encore à un stade précoce dans la compréhension de la performance de notre voiture et nous devons encore combattre des problèmes de fiabilité. »
Lotus travaille sur la fiabilité sans négliger la performance: « Nous visons la fiabilité parce que ça nous permettra de mieux comprendre la voiture. En même temps, nous amenons des nouvelles pièces aérodynamiques et pour la performance à chaque course. »

Lotus a pris du retard

Le principal problème de Lotus vient de son retard pris pendant l'hiver. L'équipe doit corriger des problèmes durant les week-ends de Grands Prix, alors que ses équipes ont pu le faire pendant les essais privés avant le début de la saison.
« Nous en sommes encore au début dans la compréhension de a voiture donc il y a un gros potentiel à développer, » précise Nick Chester, le directeur technique. « Nous sommes encore exposés à des problèmes de fiabilité. »
« L'aspect malheureux est que ça s'est produit en courses, où nous voulons marquer des points et bâtir une campagne pour le championnat. Sur les courses, nous faisons encore du travail qu'on fait normalement dans les essais hivernaux. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto